Mauricio Pochettino était en conférence de presse ce mardi à la veille de Bruges-PSG.

Bruges. « C’est une équipe qui joue bien, qui a dominé le championnat belge ces dernières années. C’est une équipe physique, qui joue un football attractif et peut changer de système, comme lors des derniers matches où elle est passée du 5-3-2 au 4-3-3. Elle peut varier son jeu. On sait qu’en Champions League, ce sont les meilleures équipes d’Europe. On doit avoir du respect pour eux et mettre tous les ingrédients pour gagner ce match. »

publicité

Quelle compo ? « Je n’ai pas encore décidé de mon onze, on verra après l’entraînement de ce mardi. Il y a encore quelques doutes. Est-ce qu’on est favori ? Il est possible que Chelsea et nous sommes les deux équipes à battre sur le papier, vu nos effectifs, mais c’est Chelsea le champion en titre. Il a investi encore plus que Paris cet été. Pour moi, c’est donc elle l’équipe à battre. Nous sommes un club qui a beaucoup recruté, mais nous devons maintenant poser les bases pour devenir une grande équipe. »

Un gros effectif. « On sait que l’on sera jugé à la fin de la saison sur nos résultats. La pression existe toujours, dans tous les clubs. On sait qu’au Paris Saint-Germain, la Champions League est un objectif majeur. Est-ce compliqué de faire des choix ? Ce n’est pas difficile, non, c’est facile ! En douze ans en tant qu’entraîneur, je suis passé dans des clubs où je n’avais pas autant d’options. Ici, on a un effectif avec 35 joueurs, ce qui donne la possibilité de faire des choix. Les choix doivent ensuite être appuyés par des résultats. Mais ces choix sont toujours sportifs, et uniquement sportifs. »

0 Partages

Write A Comment

publicité