Publicité / Ad
Publicité / Ad

Luis Enrique a évoqué les enjeux du match entre le PSG et le Havre ce samedi, à la veille du match qui aura lieu à 13 heures dimanche.

Le PSG manque d’efficacité ? Luis Enrique s’agace. « C’est très drôle… Si on a un problème de finition, qu’est-ce qu’on est les autres ? C’est un jeu d’erreurs. Je serais préoccupé si on n’avait pas d’occasions. Je ne suis pas préoccupé. On rate des occasions, c’est comme ça le foot, mais s’il vous plait… Bien sur, quand un joueur rate une occasion. Le problème, ce serait de ne pas se créer d’occasions. Un blocage mental ? Vous pouvez dire ce que vous voulez.. »

Publicité / Ad

Ugarte moins bien. « Est-ce qu’il est moins bien depuis l’absence de Zaire-Emery ? Non, je ne fais pas de lien. Pour que nos milieux jouent bien on doit être plus compact. Si on joue élargi, il y a beaucoup de mètres à parcourir et c’est plus difficile. Manu, c’est le futur du club. Il va réussir. »

Publicité / Ad

Ndour exclu ? Pas vraiment de réponse de Luis Enrique : « C’est un joueur très jeune. Il est international. Il a des qualités physiques et techniques de haut niveau. Il pourrait être titulaire dans n’importe quelle autre équipe de Ligue 1. C’est une merveille. Un exemple de ce qu’un jeune doit être. »

Jeu de possession. « On ne va pas dominer demain ? Vous voulez parier ? Vous pensez qu’on va dominer ou non ? On a 70% de possession en moyenne, pourquoi on ne l’aurait pas demain ? Quelle est votre question ? Je suis professionnel, je veux contrôler le match au maximum, avoir la balle près du but adverse. C’est clair pour moi. On est encore au début du projet. Je suis très content de ce que je vois de mon équipe. On doit s’améliorer. Mon équipe jouera comme moi je veux. »

Dembélé suspendu en C1. « Comment le remplacer à Dortmund ? Non, je n’y pense pas. Je suis préoccupé par Le Havre. Il reste du temps. Je peux essayer des choses mais Le Havre ne joue pas comme Dortmund. »

RKM et Gonçalo Ramos. « Kolo Muani a peut-être plus de facilité à jouer sur le côté, Goncalo est plus un 9 de surface. Ce sont deux joueurs qui travaillent bien. On peut s’améliorer, les aider plus. Les deux jouent régulièrement. Je suis content. »

Mercato. « Recruter cet hiver ? La direction sportive et le staff doivent toujours travailler, penser à améliorer l’équipe mais de là à en parler publiquement… Le plus important est d’être toujours attentif à améliorer l’équipe, s’il y a des opportunités, un moment adéquat… »

Les critiques sur ses joueurs. « Il y a des sports où les stats ne sont pas si importantes. Si vous regardez que les stats, vous allez dire que Dembélé n’est pas un bon joueur. Pour moi, ces stats, ce n’est pas quelque chose que je regarde. »

« Barcola ? Les critiques au PSG, tous les joueurs en ont. C’est un jeune spectaculaire, avec beaucoup de personnalité. Il est dans un processus d’apprentissage. Pas d’accord avec les critiques. Le foot est un jeu d’erreurs. J’ai vu une vidéo de Michael Jordan qui disait qu’il avait raté tant de tirs dans sa carrière. Il faut oser. »

Mbappé. « J’aimerais bien avoir 3 attaquants comme Mbappé qui mettent 17 buts chacun, mais ça ne marche pas comme ça. Kylian mettra toujours 40-50 buts. Mais on ne dépend pas de Mbappé, enfin, qui ne dépend pas de Mbappé ? Mais Vitinha, Ramos, Kolo… marquent aussi. »

Et Ethan Mbappé ? « Le futur le dira. Il fait partie du futur du club, il n’est pas encore fini physiquement. Il a beaucoup de qualités, très bonne vision du jeu, intelligent. Je l’aime beaucoup. Je suis sûr qu’il va bientôt faire son apparition avec l’équipe première. »

Publicité / Ad

Write A Comment