Emery va-t-il faire jouer Neymar ? Sa réponse

| Le 11 août 2017 à 16:20
| Mise à jour : 11 août 2017 à 16:20

Neymar est désormais qualifié pour jouer dimanche contre Guingamp.

Unai Emery était face aux journalistes vendredi pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Le PSG affronte Guingamp dimanche soir pour la 2e journée de Ligue 1. Et Neymar pourrait jouer, titulaire ou pas.

« C’est vrai, nous voulons commencer à le faire jouer dans le onze. Il a fait de bons entraînements. On travaille les choses techniques, tactiques, les coups de pied arrêtés. Il peut jouer. Il se sent de mieux en mieux avec ses partenaires. Nous voulons tous qu’il soit dans le onze. C’est un joueur dont nous avons besoin », a dit Unai Emery. « On va discuter avec le staff, avec lui, pour voir ce qu’on peut faire pour dimanche. Il est prêt physiquement pour jouer, pour commencer le match ».

« Quand tu arrives dans le groupe dans un club nouveau, dans un pays nouveau, ce qui compte c’est l’adaptation, au groupe, aux coéquipiers. Comme première chose, l’adaptation va bien. Avec sa qualité physique, cela va bien aussi, la qualité technique aussi ».

« C’est un cheminement normal ; il est prêt pour jouer. Tout le monde fait en sorte que l’adaptation se passe bien. Il s’adapte facilement, aussi bien humainement que techniquement », a-t-il confié selon des propos retranscris par Foot Mercato.