Publicité / Ad

Le gardien de l’Argentine Emiliano Martinez revient sur ses célébrations polémiques et notamment celles sur Kylian Mbappé, dans les colonnes de France Football ce samedi.

Défendu par Lionel Messi et l’Argentine entière, Emiliano Martinez a quel même quelques petits regrets sur ses célébrations polémiques. La simulation d’acte sexuel sur le podium le soir de la finale, et la fameuse poupée Mbappé sur le bus de l’Argentine. Dans France Football, il tente de s’expliquer. « Je n’ai pas eu l’intention de blesser qui que ce soit. »

Publicité / Ad

Sur le geste sur le podium. « C’était une blague avec mes coéquipiers. Je l’avais déjà fait à la Copa America, et ils me disaient tous, même Leo: ‘Pas cap de le refaire’. Je l’ai fait pour eux, rien de plus. Ça a duré une seconde et voilà. »

La chanson sur Mbappé ? « C’est un truc de vestiaire et ça n’aurait jamais dû sortir, regrette ‘Dibu’. Quand la France nous a battus en 2018, je me souviens qu’il y a eu des chants sur Messi (à propos de Kanté ndlr). Pareil, si une équipe bat le Brésil, elle va chanter sur Neymar. Je n’ai rien contre Mbappé, il n’y a rien de personnel. Je le respecte énormément. Si on fait des chants sur lui ou sur Neymar, c’est parce que ce sont des cracks. »

« Comment pourrais-je me moquer de Mbappé ? »

La poupée de Mbappé, qui lui a été envoyée par les supporters. Il assure l’avoir tenue très peu de temps, « deux secondes », le temps de la « renvoyer ». « Comment pourrais-je me moquer de Mbappé? Il m’a mis quatre buts en finale… Il doit penser que c’est moi sa poupée! J’éprouve énormément de respect pour lui, c’est le meilleur joueur français que j’ai vu », répond Emiliano Martinez.

Mbappé ne lui en veut pas. « [Après la finale] je lui ai dit qu’il avait fait un grand match […], que ce fut un plaisir de jouer contre lui et qu’il avait bien failli gagner cette finale à lui tout seul. » Ajoutant : « J’ai eu la confirmation qu’il avait un immense talent. Quand Leo (Messi) arrêtera, je suis persuadé que Kylian va remporter de nombreux Ballon d’Or. »

Publicité / Ad

Write A Comment