Le PSG va savoir: l’UEFA procède au tirage des 8e de finale de la Ligue des Champions ce lundi à midi, à la Maison du football européen à Nyon, en Suisse.

12h15:

Bruges-Benfica
Leipzig-Manchester City
Liverpool-Real Madrid
AC Milan-Tottenham
Eintracht Francfort-Naples
Dortmund-Chelsea
Inter Milan – Porto
PSG-Bayern Munich

12h02: c’est parti pour le tirage de la LDC.

11h45 : tout est en place pour le PSG.

11h12: comment va se dérouler ce tirage ? les 16 clubs qualifiés sont dans deux groupes : les têtes de série, qui ont terminé premiers (Bayern, Benfica, Chelsea, Manchester City, Naples, Porto, Real Madrid, Tottenham) et le 2e groupe avec le PSG. Selon le Règlement de l’UEFA, les équipes têtes de série recevront au match retour. Un handicap donc pour le PSG. A noter aussi que les clubs d’un même pays ne peuvent pas s’affronter, ainsi que deux équipes qui étaient dans le même groupe. Le PSG ne tombera donc pas sur le Benfica Lisbonne.

11h07: c’est Luis Campos qui va représenter le PSG ce midi pour le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

10h32: A égalité avec le Benfica Lisbonne, Paris est donc 2e de son groupe, et devrait affronter une équipe redoutable en 8e de finale. Laquelle ? Voici les adversaires potentiels du PSG. Parmi ces équipes: Naples, Porto, Bayern Munich, Tottenham, Chelsea, Real Madrid, Manchester City. Benfica, premier du groupe, ne pourra pas retomber sur le PSG.

Mais la chance du PSG, c’est que trois équipes anglaises sont présentes. Et celles-ci ne pourront pas se rencontrer. Le PSG a deux adversaires plus probables : le Bayern Munich (18,11%) et Naples (17,02%). Ensuite, ce serait Manchester City (14,19%), Tottenham (14,19%), Chelsea (13,93%) et enfin le Real Madrid (11,35%) puis le FC Porto (11,19%).

Les 2e des différents groupes sont : Liverpool, Club Bruges, Inter Milan, Eintracht Francfort, AC Milan, RB Leipzig, Borussia Dortmund et donc le PSG.

10h31: Galtier ne s’inquiète pas. « Oui, on va tomber sur un gros mais peut-être qu’un gros va tomber sur un gros aussi. J’attends ça sereinement. On n’a pas fini premiers avec des circonstances incroyables mais c’est comme ça. Mais l’histoire de la Champions League montre que souvent des seconds, sur des tirages difficiles, ont pu se qualifier. Et il y en a beaucoup plus que ce qu’on pense. Donc voilà on attend sereinement le tirage et quand l’heure viendra de la compétition, on s’y préparera du mieux possible pour être performants ».

10h00: le PSG en plein suspens. 2e de son groupe H de Ligue des Champions, le club de la capitale sera fixé peu après midi ce lundi.

 

Write A Comment