Le PSG et Nike fêtent leur 30 ans de partenariat avec la sortie du troisième maillot 2019-2020. Un hommage à une tunique historique.

Le modèle est issu directement du kit classique conçu en 1989 – un maillot blanc surmonté d’un pli sur le col, boutonné et décoré par une bande verticale rouge vif et bleu qui parcourt la longueur du maillot. En plus de l’esthétique globale, le kit possède de nombreuses autres touches rétro qui ramèneront les supporters dans le temps, au commencement de l’une des collaborations les plus anciennes du football mondial.

Tout comme son prédécesseur des années 89-90, le maillot arbore le logo Nike « Futura » avec un motif jacquard en relief. Pour 2019-20, cela prendra plutôt la forme de bandes diagonales avec le mot «Paris» subtilement incorporé dans la conception.

Le col est attaché par deux boutons nacrés spéciaux sur lesquels est inscrit un autre hommage à la relation du Paris Saint-Germain avec Nike. Dans le même temps, l’écusson du club est placé au-dessus de la bande verticale colorée et se dresse fièrement grâce à une brodure en relief. Un petit détail Tricolore sur l’ourlet de chaque manche y ajoute une dose de fierté nationale.

« Les archives de maillots du Paris Saint-Germain sont comme un trésor pour les fans de football », explique Pete Hoppins, directeur du design Senior Nike Football Apparel. « Ainsi, la chance de ramener un grand classique et de laisser notre empreinte dessus, a été une occasion particulièrement excitante. Une fois que nous avons vu à quel point le motif jacquard et le logo rétro rendaient bien, cela a en fait alimenté notre décision d’utiliser ces thèmes tout au long de notre troisième gamme de kits 2019-20.

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