En « off », Leonardo sort les critiques

Rédigé par : | Le 7 août 2020 à 8:14
| Mise à jour : 7 août 2020 à 8:14


leonardo (credit photo PSG.Fr)

Mercredi au Parc des Princes, Leonardo a parlé avec les journalistes pendant 20 minutes, en off, sans micro ni caméra. Il s’est lâché.

Leonardo, le directeur sportif du PSG, a parlé aux journalistes présents ce mercredi pour PSG-Sochaux. Philippe Sanfourche, journaliste RTL, en a dévoilé quelques détails sur son compte twitter.

Le directeur sportif parisien estime que « le contexte français n’aide pas le PSG à l’approche de la Ligue des Champions ». « En résumé, Leonardo reproche le manque de protection des arbitres sur Kylian Mbappé et Neymar, constate que la reprise de la L1 même week-end que la finale de LdC induit l’idée d’un échec européen des clubs français »

Et Leonardo aurait aussi critiqué Noël Le Graet, le président de la FFF, qui a « programmé une finale de coupe de France après 4 mois sans jouer, pour faire plaisir au président ».

Le directeur sportif du PSG compte aussi attendre la fin de la Ligue des Champions pour dévoiler ses cartes sur le mercato : « Ce n’est pas le moment », a assuré Leonardo dans des propos rapportés par L’Equipe,

Il a cependant bien voulu évoquer le bilan de la saison : « Comment le bilan peut être négatif? On a gagné quatre titres, et on est en quarts de finale de C1. Et si on perd, on va mourir ? », a-t-il dit.