Invité de Quotidien sur TMC mercredi soir, Maxwell a évoqué son avenir.

Son caractère. « Je suis timide, discret. C’est mon caractère. Et peut-être que quand on joue à mon poste, on est un peu plus en retrait. Mais tous les joueurs ont leur importance sur le terrain. »

Monaco. « Monaco a été très fort et très régulier. Il faut les féliciter. Mais je pense que notre début de championnat nous a pénalisé. Ce qui nous a le plus touché est la défaite à Barcelone. Cela nous touche encore aujourd’hui. Mais il faut faire avec et aller de l’avant. »

Son avenir. « C’est dur se savoir que faire après 15 ans de carrière. Il y a des discussions avec le PSG, mais en attendant j’aimerais prendre des vacances, pêcher tranquillement avec mon frère. Après on verra. Maintenant, jouer reste une possibilité, mais les exigences du PSG sont grandes donc ce sera dur. J’aimerais discuter avec le club, et si je ne peux pas rester je peux tenter une nouvelle aventure”

publicité

Quelle ville a été la mieux pour lui ? “Pour la famille, Barcelone, c’est vrai c’était bien, surtout pour le beau temps (rires). Mais Paris, j’adore, c’est une ville magnifique, et pour l’éducation des enfants, c’est l’idéal”.

Thiago Motta ? « Thiago Motta est dans la même situation contractuelle que moi et j’espère qu’il continuera à aider le Paris Saint-Germain. Il est important sur et en dehors des terrains. »

publicité