L’Equipe de France se retrouve sous la houlette d’un seul leader: Kylian Mbappé.

Pogba, Kanté, Kimpembe et Benzema blessés, Kylian Mbappé est le dernier colosse des Bleus. Avec Griezmann un peu en retrait cette saison, tous les espoirs des Bleus reposent désormais sur le joueur du PSG. « La lumière se portera plus que jamais sur Kylian Mbappé. Le Parisien ne s’en est jamais caché, quitte à fâcher, parfois : il n’aime rien de moins que les responsabilités », souligne L’Equipe ce lundi.

A la veille de France-Australie, Mbappé est dans le rôle dont il rêvait: leader des Bleus. « Finis, ses commentaires pas toujours tendres en privé sur le rôle, l’influence et les avantages des uns et des autres. Finis, aussi, les regards suspicieux de certains cadres, ne goûtant guère l’individualisme du gamin de Bondy », souligne L’Equipe.

Les Bleus font désormais bloc derrière le joueur parisien. « Par rapport à 2018, il a pris beaucoup en maturité. C’est un joueur qui peut faire la différence à tout moment. On va essayer de le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il la fasse. On compte sur lui », soulignait ce week-end Lucas Hernandez.

Et le forfait de Benzema a renforcé le rôle de Mbappé. « un cadre influent lâchait à un de ses proches : ‘Maintenant, on a une équipe de soldats autour de Kylian’», conclut L’Equipe. Place désormais au terrain…

Write A Comment