Pas de suspense pour le poste de gardien en équipe de France : Mike Maignan reste le numéro 1 indiscutable en vue du Mondial 2026. Mais ensuite, Didier Deschamps partira…
Lucas Chevalier reste n°2 derrière Maignan en Bleu. Le portier du PSG s’installe comme doublure, avec une attitude saluée par tout le staff. Mais son arrivée à Paris ne change rien, il ne sera pas numéro 1.
À seulement 23 ans, le gardien du PSG impressionne par son sérieux et sa maturité. En interne, on le décrit comme « à l’aise sans en faire trop », conscient que son heure viendra tôt ou tard.
Chevalier, Numéro 1 lors de l’Euro 2028 ?
Manu Koné en conférence de presse, loue l’état d’esprit de Chevalier. « J’ai déjà joué avec Lucas en Espoirs, il a toujours été très fort, avec une forte personnalité. Je suis content pour lui qu’il ait signé au PSG, où il fait de très bonnes choses. Forcément, il prend une autre posture, et en Bleu c’est pareil : il garde la même assurance, il est confiant et se donne les moyens d’être performant. »
En attendant, la hiérarchie est claire : Maignan en patron, Chevalier en héritier patient. A 30 ans, Mike Maignan pourrait cependant voir la concurrence bouleversée après le départ de Didier Deschamps, et l’arrivée probable de Zinedine Zidane ensuite à la tête des Bleus. Le portier du PSG pourrait ainsi devenir titulaire… pour l’Euro 2028.
A lire aussi:


