Didier Deschamps avait du mal à cacher ses sentiments mêlés après la demi-finale de Ligue des Nations perdue contre l’Espagne (4-5). Un match paradoxal pour l’équipe de France, qui a longtemps souffert avant de revenir fort en fin de rencontre. Avec des joueurs parisiens clairement fatigués.
Désiré Doué et Ousmane Dembélé ont refoulé la pelouse de l’Allianz Arena quelques jours seulement après le sacre du PSG. Mais ce n’était pas le même match. Les deux parisiens, titulaires, ont traversé le match comme deux fantômes. Une erreur de Deschamps de les avoir titularisés ? Peut-être… DD a parié sur l’euphorie, mais Dembélé et Doué étaient clairement fatigués lors de ce match, après 3 jours de célébrations avec le PSG.
Cherki brille, Doué plonge
Pour autant, Deschamps préfère retenir la « remontada » des Bleus, qui ont failli arracher les prolongations. « C’est un mélange de sentiments. À la pause, c’est sévère d’être menés 2-0 car on a eu beaucoup d’occasions. À 5-1, on n’a pas renoncé et on aurait même pu les faire trembler davantage à la fin, » a confié Deschamps au micro de TF1. Avant d’ajouter avec amertume : « Notre maîtrise a été supérieure à la leur, ce qui est rare. Mais eux ont été ultra efficaces, contrairement à nous. C’est rageant. »
Malgré la défaite, le sélectionneur a salué la performance de Rayan Cherki, auteur d’un but et d’une passe décisive pour sa première sélection : « Oui, il a été à la hauteur. Il a mis un superbe but et montré ses qualités. Mais il y a beaucoup de concurrence offensive, et tout le monde ne pourra pas jouer. » Cherki a peut-être marqué des points face à Doué sur ce match…
A lire aussi:


