Ce mardi soir, la France reçoit l’Islande pour la 2e journée des qualifications au Mondial 2026. Après leur victoire maîtrisée face à l’Ukraine (0-2), les hommes de Didier Deschamps veulent enchaîner devant leur public.
Les Bleus de retour au Parc des Princes ! Mais ce sera sans les stars du PSG… ou presque. Coup dur : Ousmane Dembélé et Désiré Doué sont blessés et ont quitté le rassemblement. Kingsley Coman a été rappelé pour renforcer le secteur offensif. Cependant, Barcola devrait débuter et sera donc le seul joueur du PSG au départ, avec Chevalier et Hernandez sur le banc.
Et en face, c’est la confiance totale : l’Islande a cartonné l’Azerbaïdjan (5-0) et arrive sans absent, prête à jouer les trouble-fêtes.
Les compos probables
France : Maignan – Koundé, Upamecano, Konaté, Digne – Tchouaméni, Koné – Coman, Olise, Barcola – Mbappé.
Mais selon Le Parisien, ce pourrait être bien plus radical:
Maignan – T. Hernandez – Upamecano – Konaté – Gusto – Rabiot – Tchouaméni – Mbappé – Olise – Akliouche – Thuram
Islande : Olafsson – Grétarsson, Ingason, Palsson, Porsteinsson – Poroarson, Johannesson, Ellertsson – Haraldsson, Guojohnsen, Gudmundsson.
Objectif : 2/2 pour les Bleus, avec un Mbappé en feu et une nouvelle génération déjà décisive. Le Parc s’annonce électrique ! Même sans les armes offensives du PSG…
A lire aussi:


