Soirée contrastée pour l’équipe de France à Boston. Opposés au Brésil dans un choc très attendu au Gillette Stadium, les Bleus ont vu Ousmane Dembélé passer du rôle de héros à celui d’inquiétude majeure en quelques minutes.
Dembélé sort sur blessure, frayeur pour les Bleus. Et le PSG. Titulaire et très en vue, le nouvel homme fort des Bleus a d’abord brillé en délivrant une passe décisive pour Kylian Mbappé, permettant à la France d’ouvrir le score. Mais le match a rapidement basculé.
Réduite à dix après l’expulsion de Dayot Upamecano à la 55e minute, la sélection de Didier Deschamps a ensuite perdu Dembélé trois minutes plus tard. Touché à la cuisse droite, l’ailier du PSG a quitté la pelouse en grimaçant, suscitant une vive inquiétude.
Dembélé, ça devrait aller
Si la scène laissait craindre une blessure musculaire sérieuse, le sélectionneur s’est voulu rassurant après la rencontre. Selon lui, il ne s’agirait finalement de “rien de grave”. Une bonne nouvelle, même si des examens devront confirmer la nature exacte du problème.
« Ousmane ? Ça va, ce n’est rien de grave. Aurélien Tchouméni a également pris un coup, et je vais faire tourner face à la Colombie dimanche. Combien de joueurs seront concernés ? Je peux en changer onze (sourire)« , a répondu le sélectionneur des Bleus au micro de TF1.
Dans un contexte déjà tendu, avec également un coup reçu par Aurélien Tchouaméni, Didier Deschamps envisage de faire largement tourner son effectif pour le prochain match face à la Colombie.
Plus de peur que de mal donc pour Dembélé… mais un rappel que l’équilibre des Bleus peut basculer très vite.
A lire aussi:
- Le Campus du PSG est vide, un seul joueur de champ à l’entraînement
- Brésil vs France : la compo probable des Bleus au coup d’envoi
- PSG. Concurrence XXL pour Michael Olise
- Bradley Barcola à Liverpool, le PSG en grand danger
- Kylian Mbappé appelle le médecin du PSG à la rescousse !
- Officiel : Lens/PSG reporté, la LFP se justifie




