Kylian Mbappé était capitaine d’un soir en Coupe de France lundi contre Pays de Cassel : le club songerait à lui confier le brassard pour de bon.

Comment retenir Kylian Mbappé ? Le salaire, c’est fait. La grosse prime, c’est fait. Reste le plan sportif. Kyky n’est pas vraiment satisfait ces derniers mois, comme on a pu le voir avec le Pivot Gang. Et le PSG le sait bien. Confier des responsabilités à Mbappé, comme il le demandait en 2019, c’est donc la prochaine étape.

Comme l’a confirmé Christophe Galtier, Mbappé fait désormais partie des vice-capitaines avec Ramos, Verratti et Kimpembe. Mais selon RMC Sport, la situation pourrait évoluer la saison prochaine. Et si Marquinhos perdait le brassard au profit du 7 parisien ? « Ce n’est pas totalement impossible », assure en effet le média sportif dans son article sur le sujet.

Mbappé capitaine du PSG la saison prochaine… pas impossible.

Le sujet est sensible, et Presnel Kimpembe, qui porte souvent le brassard quand Marquinhos n’est pas là, a été mis au jus, selon RMC Sport (le joueur a démenti cependant être au courant). « Il y a plusieurs semaines, au club, on a pris le temps de lui expliquer que ce n’était pas une destitution mais que comme pour les penalties, par exemple, il allait y avoir des changements au profit de Kylian Mbappé. Des évolutions qui ne souffrent pas de beaucoup de contestations ».

Kylian Mbappé pourrait aussi hériter du brassard chez les Bleus, même si là encore, la logique voudrait que Raphaël Varane soit le successeur de Hugo Lloris.

Write A Comment