Faire jouer Neymar, était-ce bien raisonnable ?

Rédigé par : | Le 4 décembre 2018 à 9:48
| Mise à jour : 4 décembre 2018 à 9:48

Cavani et Neymar
Cavani et Neymar

Neymar s’est à nouveau blessé contre Bordeaux, un peu plus de dix jours après sa blessure avec le blessure.

Neymar est reparti grimaçant, boitant, du Matmut Atlantique de Bordeaux. Le Brésilien est sorti à la 56e minute après avoir trainé la patte sur le terrain plusieurs minutes. Direction le vestiaire, et on ne l’a plus revu.

publicité

La question qui se pose ce lundi est logique: fallait-il prendre le risque de faire jouer Neymar quatre jours après le combat contre Liverpool, lors duquel il a tout donné. Avant cette rencontre, Neymar s’était blessé avec le Brésil au adducteurs. Une course contre la montrer avait alors débuté pour faire revenir le Brésilien, qui a miraculeusement pu jouer contre les Reds.

publicité

« Il a ressenti un peu la même chose qu’il a senti avant le match contre Liverpool (touché aux adducteurs) », a confirmé Marquinhos après le match. Le staff médical a-t-il pris un risque sur ce match contre Bordeaux, pas franchement capital, d’autant que Cavani a ciré le banc pendant 90 minutes ?

Le verdict sera connu dans quelques heures, après les examens. Neymar sera probablement absent contre Strasbourg mercredi et peut-être contre Montpellier samedi. Mais si Neymar devait manquer plus de matchs que ça (et l’échéance important de Belgrade dans dix jours), ce serait évidemment une grosse responsabilité à assumer par le staff médical du club…