Fichage ethnique : Aulas défend le PSG

Rédigé par : | Le 11 novembre 2018 à 14:12
| Mise à jour : 11 novembre 2018 à 14:12

Jean-Michel Aulas
Jean-Michel Aulas

Le PSG est pris dans une affaire de fichage ethnique, et a déjà démenti tout système organisé. Jean-Michel Aulas, le président de l’OL apporte son soutien à Jean-Claude Blanc.

Le Directeur Général délégué du PSG, Jean-Claude Blanc, est attaqué de toute part cette semaine dans l’affaire du fichage ethnique. Mais il a reçu le soutien de Jean-Michel Aulas. « Il y a ce qui a été transcrit… Je connais un peu les gens du PSG et ils n’ont pas une attitude négative sur le plan ethnique. Il y a un contexte parfois exploité, présenté de manière négative ».

publicité

« Ceci étant, cela ne doit pas exister dans le football. J’en ai parlé avec Noël Le Graët avant le match et la Fédération a parfaitement réagi. On ne peut que regretter tout ça. Il faut trouver des solutions pour que ça n’existe pas. On n’est jamais à l’abri de choses qui n’ont pas été totalement maîtrisées. On essaie de faire des rappels chaque année. On va profiter du contexte pour refaire un examen interne très précis pour être sûr qu’il n’y a pas de choses qui peuvent être reprochables, parce que ça détruit toute une action ».

publicité

« Surtout qu’en termes d’académie, on est 2e en Europe. Il faut être premier sur l’éthique, et il faut continuer à y travailler. Possible que ce soit le fait d’un seul homme ? J’ai confiance en Jean-Claude Blanc. C’est un dirigeant exemplaire, qui assume. S’il le dit, c’est qu’il a les raisons de le penser. Après ce n’est pas mon rôle de vérifier si c’est vrai ».

publicité