Publicité / Ad
Publicité / Ad

Cristiano Ronaldo choque l’Iran, Haaland éliminé, Manchester United cède seulement 25% : c’est l’actu foot de ce 16 octobre.

Erling Haaland ne participera pas à l’Euro 2024. Lors de la 7e journée des éliminatoires, la Norvège s’est inclinée face à l’Espagne (0-1) dimanche, avec un but marqué par Gavi. Ce résultat a permis à l’Espagne et à l’Écosse de valider leur place pour la compétition en Allemagne.

Publicité / Ad

Cristiano Ronaldo aurait été condamné à 99 coups de fouet en Iran pour avoir serré dans les bras une jeune artiste iranienne lors de son passage à Téhéran.

La sentence de 99 fouets pourrait être exécutée dès que le joueur portugais débarque en Iran. Face à la polémique, l’ambassade d’Iran en Espagne a publié un communiqué pour démentir cette information.

Publicité / Ad

« Nous démentons fermement toute décision de justice contre un athlète international en Iran. Il est préoccupant que la publication de telles informations infondées puisse éclipser les crimes contre l’humanité et les crimes de guerre contre la nation palestinienne opprimée ».

« Il convient de noter que Cristiano Ronaldo s’est rendu en Iran les 18 et 19 septembre pour disputer un match de football officiel et a été très bien accueilli par le peuple et les autorités. Sa rencontre sincère et humaine avec Fatemeh Hamami a également été saluée et admirée tant par le peuple que par les autorités du pays » peut-on lire dans ce communiqué dont les propos ont été rapportés par Bernabeu Digital.

Jorge Nuno Pinto, le président du FC Porto, a récemment conclu un pari avec Cristiano Ronaldo : atteindre le nombre impressionnant de 1 000 buts au cours de sa carrière.

Actuellement, Cristiano Ronaldo a inscrit 857 buts depuis le début de sa carrière, et cette ambition ne semble pas l’effrayer.

Il déclare : « Ce sera assez difficile, mais il s’agit de mon état d’esprit et de ma motivation. Si, physiquement, mes jambes me traitent aussi bien que je les traite… Nous verrons, ce sont de petites étapes. Pour arriver à 1 000, il faut d’abord arriver à 900. Je pense que j’y arriverai ».

« 1 000 buts, c’est beaucoup de chemin à parcourir », a-t-il conclu. CR7 compte jouer encore quelques années, au moins jusqu’en 2026, il lui reste donc du temps.

Jim Ratcliffe va finalement racheter Manchester United. Mais pas la totalité. Le Président d’INEOS et de l’OGC Nice, milliardaire britannique, va finalement acéqurir 25% du club mancunien selon Sky Sports. Le Cheikh Jassim, qui souhaitait racheter le club dans son intégralité, s’est déjà retiré.

Jim Ratcliffe va sortir 1,5 milliard d’euros pour racheter une partie de Manchester United. Initialement, Sir Jim Ratcliffe voulait être majoritaire avec 67 % des actions de Manchester United. Faute d’accord avec deux membres des Glazer, ce sera finalement 25%.

Une source qui a suivi le processus de près a déclaré à Sky Sports News que la situation pourrait encore plus compliquer la gestion du club :

« Ratcliffe paie trop cher et toute valorisation supérieure à celle de Sheikh Jassim est une pure folie. S’il ne peut se permettre d’acheter que 25 pour cent pour commencer, qui va payer pour le nouveau stade ? Qui va réparer le toit qui fuit ? Qui va payer pour le nouveau centre d’entraînement, les nouveaux joueurs et les projets communautaires. ? » s’interroge-t-elle.

Publicité / Ad

Write A Comment