Publicité / Ad

L’Equipe de France tombe sur du lourd en Ligue des Nations, CR7 fait scandale en Arabie Saoudite et le carton bleu arrive  : c’est l’actu Foot de ce 9 février.

Le Football va voir débarquer un tout nouveau carton : le carton bleu. Voici à quoi il va servir. Une nouvelle règle va être testée dans le football : le carton bleu. Il sera délivré aux joueurs qui commettent une faute une faute qui empêche une attaque jugée dangereuse ou s’il manifeste avec véhémence auprès d’un arbitre. Le joueur sera alors sorti du terrain pendant dix minutes.

Publicité / Ad

Deux cartons bleus dans un match équivaudront à un carton rouge. Un carton bleu suivi d’un carton jaune mènera également à un carton rouge.

L’annonce officielle de cette nouveauté est prévue pour ce vendredi par l’IFAB. Dans un premier temps, cette règle ne sera pas utilisée dans les grandes compétitions telles que la Ligue des champions ou l’Euro, mais sera testée, par exemple, lors de la FA Cup.

Dans un communiqué publié jeudi soir, la FIFA a souhaité apporter quelques précisions en évoquant des informations « prématurées ». « De tels essais, s’ils sont mis en oeuvre, devraient se limiter à des tests effectués de manière responsable à des niveaux inférieurs, une position que la FIFA a l’intention de réitérer lorsque ce point de l’ordre du jour sera discuté lors de l’AGA (assemblée générale annuelle) de l’IFAB le 2 mars. »

Cristiano Ronaldo, mécontent après la défaite de son équipe contre Al-Hilal (2-0), a exprimé son irritation de manière controversée: en frottant un maillot(ou une écharpe) adverse contre ses parties intimes.

Il était bouillant, CR7. Agacé  après la défaite d’al-Nassr contre Al-Hilal (2-0), le Portugais a été vu retournant vers les vestiaires en faisant un geste un peu obscène.

Selon des images circulant sur les réseaux sociaux, le quintuple Ballon d’Or a pris un maillot (ou une écharpe) jeté par les supporters adverses, l’a frotté contre son entrejambe, puis l’a lancé en direction des tribunes avec force. Après cet incident, il a continue son chemin vers les vestiaires, accompagné de plusieurs de ses coéquipiers.

Peu avant, CR7 n’a pas plus goûté… la haie d’honneur organisée par l’équipe vainqueur. Bougon Ronaldo…

Le tirage au sort de la prochaine édition de la Ligue des Nations a réservé un défi de taille pour l’équipe de France.

Les Bleus  se retrouvent dans le groupe 2, aux côtés de l’Italie, de la Belgique et d’Israël. Les rencontres de cette compétition débuteront du 5 au 7 septembre prochain, pour se conclure entre le 17 et le 19 novembre.

La nouvelle formule de la Ligue des Nations, remportée en 2021 par la France, prévoit que les deux premiers de chacun des quatre groupes de la Ligue A disputeront des quarts de finale, prévus pour les 20 et 25 mars 2025, suivis d’une finale à quatre programmée du 4 au 8 juin 2025.

Contrairement aux saisons précédentes, une éventuelle troisième place comme celle obtenue en 2022 ne suffira plus à garantir à la France son maintien en Ligue A. Les 3e de chaque groupe devront disputer un barrage en mars 2025 contre les deuxièmes des groupes de la Ligue B afin de conserver leur statut dans l’élite continentale.

 

Publicité / Ad

Write A Comment