Publicité / Ad

Nîmes n’a plus d’eau chaude dans les vestiaires, le Qatar veut racheter West Ham, le Ballon d’Or remodelé par l’UEFA, le très cher nouveau stade du Real Madrid : c’est l’actu foot de ce 3 novembre.

Après la FIFA, c’est désormais l’UEFA qui s’invite dans le Ballon d’Or. Un accord a été conclu avec le groupe Amaury, propriétaire de France Football et L’Équipe, pour collaborer à l’organisation de la cérémonie du Ballon d’Or. À partir de 2024, l’instance européenne contribuera à la construction de la soirée, en invitant les plus grandes stars du football, tout en développant la dimension commerciale de l’événement, selon les informations de L’Équipe. Contrairement à l’accord précédent avec la FIFA entre 2010 et 2015, le nom du trophée du Ballon d’Or ne sera pas modifié, et le système de vote restera inchangé : France Football continuera de gérer les votes et la partie éditoriale liée à la remise du Ballon d’Or.

Publicité / Ad

Le Qatar ne compte pas abandonner la Premier League : MU c’est oublié, vive West Ham.

Après avoir échoué dans sa tentative de rachat de Manchester United, le Qatar ne renonce pas à investir en Premier League. Le club de West Ham serait dans le viseur de l’investisseur qatari, Sheikh Jassim. Selon The Times, Vanessa Gold, co-propriétaire du club londonien, envisage de vendre une partie de ses actions, représentant 25% du club. Une cession de 10% au minimum serait envisagée, ou même la totalité. Le Qatar est sur le coup et compte bien relancer le club londonien qui jouit toujours d’une énorme popularité.

Romelu Lukaku est encore dans le viseur de l’Inter Milan. Le joueur parti fâché avec son club est critiqué par un dirigeant.

Romelu Lukaku face à la bronca des supporters de l’Inter Milan… mais aussi de la direction. Depuis plusieurs semaines, les dirigeants ne se cachent pas pour critiquer leur ex-attaquant, qui a déçu en voulant se caser à la Juventus Turin.

«Un manque d’éducation et de respect. À un certain moment, ils ont fait défaut. Parfois, les transferts ne se font pas, mais il y a une volonté de dire les choses face à face, il n’y a pas de problème », a déclaré le dirigeant milanais Piero Ausilio lors d’un entretien à Radio TV Serie A.

« Mais quand un joueur ne répond pas à vos appels ou envoie des réponses par l’intermédiaire d’autres personnes, vous sentez qu’il est temps de passer à autre chose. Le chapitre Lukaku est clos depuis le 8 juillet, je me souviens encore de la date. Après plusieurs tentatives, j’ai enfin su le joindre. L’appel était court, je lui ai tout ce que je pensais. Romelu Lukaku faisait dorénavant partie du passé».

Le Real Madrid est sur le point de terminer la construction de son nouveau stade, le Santiago Bernabéu : la presse espagnole a fait les comptes, et ça fait mal…

Santiago Bernabéu sera terminé dans quelques mois. D’ici fin 2024, le stade du Real Madrid accueillera de nouveau les matchs, mais aussi d’autres événements. Il devrait générer d’importants revenus pour le club, estimés à environ 300 millions d’euros par an grâce aux diverses installations et activités prévues dans ce stade multifonctionnel (concert, événements divers…)

Mais en attendant, le Real Madrid a dû contracter plusieurs prêts. En 2019, le club a obtenu un prêt de 575 millions d’euros remboursable sur une période de trente ans. En 2021, un autre prêt de 225 millions d’euros a été contracté pour financer l’installation permettant de conserver la pelouse dans un sous-sol.

Selon les informations d’AS, le club a l’intention de demander à ses actionnaires (socios) la permission de contracter un troisième prêt, cette fois-ci d’un montant de 360 millions d’euros. Au total, le Real Madrid devra rembourser un montant total de 1,160 milliard d’euros de prêts (hors intérêts) pour financer la construction de son nouveau stade.

Kevin De Bruyne est actuellement absent depuis près de quatre mois en raison d’une blessure grave aux ischio-jambiers. Il n’a pas encore déterminé la date de son retour à la compétition. Le milieu offensif de Manchester City est résolu à ne pas précipiter son retour pour éviter une rechute. « Le staff médical de Manchester City est en contact quotidien avec le chirurgien qui m’a opéré en Belgique. Ils viendront la semaine prochaine pour voir comment la blessure évolue car j’ai un scanner important. Concernant mon retour, il n’y a que des schémas. Je n’ai pas reçu de date pour mon retour car c’est très important que cette blessure soit guérie à 100% avant que je refasse mon apparition sur le terrain. Pour la première fois, j’ai une période durant laquelle je peux réfléchir à la façon dont je dois évoluer pour garder mon niveau », a indiqué le Belge pour la RTBF.

Le Nîmes Olympique, récemment relégué en National à la fin de la saison dernière, doit faire face à des défis en lien avec les installations : il n’y a plus d’eau chaude.

Ca va mal à Nîmes. Après les terrains d’entraînement en mauvais état durant l’été, l’équipe première se retrouve désormais confrontée à des problèmes d’eau chaude et de chauffage dans les vestiaires, comme l’a révélé l’entraîneur Frédéric Bompard lors d’une conférence de presse.

Malgré ces conditions de travail difficiles, le Nîmes Olympique occupe actuellement la 6e place du championnat National avec 16 points en 11 matchs.

« Je n’ai pas envie de me plaindre. En revanche, le club a un statut professionnel et je suis entraîneur de football professionnel. Cela fait deux mois que les climatisations ne fonctionne plus : on a eu chaud, et là on a froid. Cela fait 15 jours qu’on n’a plus d’eau chaude ».

« Je ne vais pas revenir sur l’état des terrains mais tous ces facteurs attaquent la compétitivité de l’équipe et ça me dérange. Mon rôle, c’est de faire en sorte que mes joueurs fassent leur métier dans les conditions les plus acceptables »

« Ce qui m’intéresse, c’est que quand on a pris la pluie sur la gueule pendant une heure et demie, mes garçons se douchent avec de l’eau chaude. Je viens de bonne heure le matin, il fait froid dans les bureaux. J’en demande pas beaucoup », a déploré le technicien de 60 ans, ancien adjoint de Rudi Garcia.

Publicité / Ad

Write A Comment