Publicité / Ad

Balerdi, Javier Tebas veut Kylian Mbappé, Pep Guardiola demande plus à Haaland et de Bruyne, Hazard ne parle pas à Ancelotti: c’est l’actu foot de ce 14 mars.

Sur Movistar Plus+ en Espagne, le président de La Liga, Javier Tebas, a fait un nouvel appel du pied à Kylian Mbappé.  « Le seul club de Liga qui peut recruter Mbappé est le Real Madrid, a lancé le dirigeant. Et j’aimerais qu’il joue en Liga. »

Publicité / Ad

Eden Hazard s’st confié sur sa relation spéciale avec Carlo Ancelotti, son coach au Real Madrid. « Il y a du respect entre nous. Mais je ne vais pas dire qu’on se parle, parce qu’on ne se parle pas. Mais il y aura toujours du respect. Même si demain, il ne me fait plus jouer…. je suis obligé d’avoir du respect pour un mec comme Carlo Ancelotti. Par rapport à ce qu’il représente pour le foot, ce qu’il a fait dans sa carrière. Il n’y a pas de souci », a-t-il déclaré à la RTBF.

Publicité / Ad

« Ça me manque, j’ai envie de jouer. J’ai envie de prendre du plaisir sur un terrain, avoue l’ancien joueur de Chelsea. Les entraînements, c’est bien mais ce qui nous fait vivre, ce sont les matchs. J’espère au fin fond de moi que je puisse apporter quelque chose et que le coach compte encore sur moi, j’espère. On va voir si je vais encore jouer d’ici la fin de saison. Si je doute ? J’ai le droit de douter, non. Ça fait trois mois qu’il ne m’a pas fait jouer. Je doute un peu. A moi de lui montrer aux entraînements qu’il peut faire appel à moi. Mon explication ? C’est qu’il a des joueurs qui jouent bien, que l’équipe gagne et que c’est difficile de la changer. Je mérite sans doute à ses yeux moins que d’autres. Il faudrait lui demander. »

Haaland doit sortir de la surface

L’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola n’est pas vraiment content de ses joueurs: Kevin De Bruyne et Erling Haaland en prennent pour leur grade. Le premier à prendre, c’est Erling Haaland: «Je n’aime pas qu’un joueur reste uniquement dans la surface juste pour marquer des buts, a confié l’Espagnol. Bien sûr, c’est important, c’est l’objectif mais nous n’attendons pas que ça de lui. Quand nous sommes loin de la surface adverse, il ne peut pas marquer des buts. On a besoin qu’il soit impliqué dans le jeu, qu’il participe. On doit le chercher et il doit être concerné par ce que nous faisons.»

Ensuite, Kevin de Bruyne. «Ce que j’aimerais, et j’en ai parlé à de nombreuses reprises avec lui, c’est aller vers des principes simples et bien les appliquer. Il a une incroyable habileté pour faire des passes décisives, pour marquer et voir des passes que personne d’autre ne voit. Mais je suis persuadé que ce sera encore mieux quand les choses simples seront effectuées, comme le fait de ne pas perdre le ballon, la mobilité, son incroyable capacité à être actif et en mouvement, a énuméré le technicien. Les choses simples, fais-les encore mieux. Quand ça arrivera, le reste viendra », a-t-il estimé.

« J’attends plus de moi que vous ne le ferez jamais »

Message reçu ? Kevin De Bruyne ne comprend pas vraiment les critiques sur son niveau actuel. « Il est évident que les gens ont un niveau différent d’exigence avec moi qu’avec beaucoup d’autres joueurs. C’est comme ça. Les gens attendent de moi que je marque et que je fasse des passes décisives à chaque match. Je pense que je joue plutôt bien et je ne pense pas avoir créé moins de choses. Je me sens bien. Je suis celui qui a créé le plus de buts en championnat, j’ai fait le plus de passes décisives et je n’ai même pas joué sur quatre ou cinq matchs », a-t-il dit au Manchester Evening News.

« Je fais la même chose depuis 8 ans ici et depuis 15 ans dans le monde professionnel, alors je me sens bien. J’attends plus de moi que vous ne le ferez jamais. Vous savez ce que les gens vont dire à l’extérieur, mais il n’y a pas de pression. Je joue au football parce que j’aime ça, pas parce que je dois le faire, donc c’est bien », a ajouté De Bruyne.

Rien ne va plus à l’Olympique de Marseille pour le défenseur central Leonardo Balerdi. Le lendemain du match de Ligue 1 contre Strasbourg (2-2), un supporter olympien a décidé lundi d’entamer une grève de la faim devant la Commanderie pour exiger le départ de l’Argentin.

Publicité / Ad

Write A Comment