Osimhen, Haaland, Ancelotti, Skriniar : c’est l’actu mercato de ce 8 février.

Débarassé de Cristiano Ronaldo, MU a de quoi se payer un grand attaquant. Celui-ci pourrait être Victor Osimhen, le buteur de Naples. Le club italien serait assez gourmand et n’étudiera aucune offre sour les &00 millions d’euros pour son joueur sous contrat jusqu’en 2025. Selon le Daily Mail et la Gazzetta dello Sport, Manchester United pour aller jusqu’à 120 M€, montant de la clause libératoire du joueur. La concurrence pourrait cependant être rude, car le très dépensier Chelsea y penserait aussi même si Christopher Nkunku va débarquer.

Un an et puis s’en va ? Arrivée en grande pompe l’été dernier à Manchester City, Erling Haaland pourrait déjà partir. Le club est ciblé par les Premier League pour des infractions sur les transferts et les contrats, et pourrait bien être relégué ou fortement pénalisé dans les semaines qui viennent. Selon Défensa Central, Erling Haaland pourrait en profiter pour se chercher un avenir ailleurs. Le Real Madrid serait sa principale cible. Il dispose d’une clause de 200 millions d’euros pour quitter Manchester City à l’été 2024. Mais Haaland pourrait avancer la date de son départ à l’été 2023, et pourrait bien devenir le remplaçant naturel de Karim Benzema dès la rentrée prochaine.

Le Real Madrid tient déjà le remplaçant de Carlo Ancelotti. Selon la presse espagnole, Zinedine Zidane est bien en lice pour revenir au club. Mais selon Defensa Central, un autre nom ressort. Celui de Raul. L’ancienne gloire du club fait du bon travail avec les jeunes de la Castilla et vient de refuser une proposition de Leeds. Raul pourrait ainsi prendre la suite de Carlo Ancelotti, au plus tard cet été. Ou peut-être avant si la spirale continue; Le Real Madrid pense aussi à Xabi Alonso.

Le directeur général de la Juventus Turin, Francesco Calvo, dément toute envie du club de résilier le contrat de Paul Pogba. « Nous ne prévoyons pas de résilier le contrat de Pogba, je peux nier ces histoires. C’est un joueur important pour nous, les blessures font partie du jeu mais Paul s’entraîne bien et nous l’attendons », assure le dirigeant. Selon La Gazzetta dello Sport, le club serait pourtant agacé par les blessures à répétition et aimerait casser le contrat qui le lie au joueur jusqu’en 2026.

L’Inter Milan finalement pas mécontent de voir partir Milan Skriniar. Le défenseur central slovaque a signé au PSG pour l’été prochain. Et l’Inter utilisera la somme libérée par son salaire pour le renouvellement des contrats d’Alessandro Bastoni et d’Hakan Calhanoglu, tous deux expirants à l’été 2024, selon la Gazzetta dello Sport.

Santos, club brésilien, veut Edinson Cavani. Interrogé par le media Globoesporte, José Carlos de Oliveira, vice-président du club brésilien, confirme. «On est en train d’essayer pour Cavani mais ce n’est pas encore fini. Nous avons pris la température en l’appelant et en lui demandant s’il avait la possibilité de venir ici. Notre première proposition n’a pas été acceptée», a reconnu le dirigeant.

La Belgique dévoile son nouveau sélectionneur : dans un communiqué publié ce mercredi, les Diables Rouges ont annoncé la nomination de Domenico Tedesco, jusqu’au championnat d’Europe 2024. « Il est connu pour être un entraîneur moderne avec une expérience internationale au plus haut niveau, qui prône un football offensif avec beaucoup de pressing vers l’avant », expliqque la fédé belge à propos de son nouveau sélectionneur, libre de tout engagement depuis son départ du RB Leipzig, en septembre 2022.

Write A Comment