Publicité / Ad

Victor Osimhen, Zinedine Zidane, c’est l’actu mercato de ce 16 mars.

Zizou en approche. Le PSG consulte plusieurs candidats pour éventuellement remplacer Christophe Galtier l’été prochain. Thomas Tuchel, Thiago Motta ou encore Steven Gerrard sont aussi dans la short list. Mais selon le journaliste mercato bien renseigné Ekrem Konur, les dirigeants parisiens ne se privent pour discuter avec le ZZ.

Publicité / Ad

« Zinedine Zidane fait partie des candidats auxquels le PSG s’adresse pour remplacer Christophe Galtier », confirme bien le journaliste turc sur Twitter. La concurrence est rude pour le PSG, car Zizou se verrait bien aussi en Premier League et prendrait actuellement des cours d’anglais intensifs.

Publicité / Ad

Selon Bild, cependant, Zidane ne reviendra pas au Real Madrid. Carlo Ancelotti va partir, mais les noms évoqués par la direction pour le remplacer seraient : Raul, Xabi Alonso, Mauricio Pochettino et Thomas Tuchel. De son côté, L’Equipe assurait ces derniers jours que le duo Campos/Galtier pourrait tout de même sauver sa tête (ses deux têtes) si le PSG parvient à remporter le titre de champion de France.

Henry conseille le PSG

Sur le plateau de CBS, Thierry Henry a conseille au PSG de recruter Victor Osimhen. «Quelle équipe a le plus besoin de lui? On en revient à Chelsea, on en revient à Manchester United si je pense à la Premier League. Le Paris Saint-Germain va chercher un numéro 9, parce qu’ils ont besoin d’un numéro 9. Il y a tant d’équipes mais je pense à celle où il manque un 9″.

« Voilà les équipes qui jouent sans 9 actuellement ou qui pourraient en perdre un. Parfois le Paris Saint-Germain utilise Kylian Mbappé dans la surface mais on sait tous que ce n’est pas un 9. Et est-ce qu’il va rester ou pas? Victor Osimhen ira où il veut aller, je pense qu’il peut s’adapter à beaucoup d’équipes. Quand il joue dans une équipe comme le Napoli, tous les ballons vont vers lui. C’est un football différent quand vous allez dans une équipe avec trois grands joueurs devant ».

« Quand je parle de grosses équipes, elles ont parfois des trios devant et les ballons n’iront pas forcément vers lui. Ses coéquipiers pourront jouer court, aller vers la surface et tirer. À l’heure actuelle, tous les ballons finissent sur lui, dans les grands clubs avec trois grands attaquants, ils ne seront pas toujours sur lui.»

Publicité / Ad

Write A Comment