Publicité / Ad
Publicité / Ad

Le jeu des chaises musicales des entraîneurs a commencé avec le Barça et Liverpool, le Real Madrid prêt à lâcher ses vieux : c’est l’actu mercato de ce 7 février.

Liverpool veut Xabi Alonso pour remplacer Klopp. Un ancien joueur de Liverpool sur le banc de Liverpool ? Selon Foot Mercato, Xabi Alonso pourrait être le successeur de Jürgen Klopp, qui a décidé de quitter le club à la fin de la saison.

Publicité / Ad

Xabi Alonso est actuellement l’entraîneur de Leverkusen et cherche à aller chercher le titre en Bundesliga. Les options ne sont pas nombreuses pour Liverpool. Mais les Reds pourraient aussi se tourner vers Thomas Tuchel, en difficulté au Bayern Munich.

Publicité / Ad

Jürgen Klopp va se prendre une année sabbatique. Et même peut-être ne plus jamais entraîner. En tout cas, ce ne sera pas en Premier League. Le coach de Liverpool a décidé de tourner la page en fin de saison, après un long bail.

Mais le coach allemand, qui souhaitait prendre du recul dans le monde du football, est déjà très courtisé. Selon AS, le FC Barcelone le voudrait pour remplacer Xavi, l’entraîneur espagnol, qui a lui aussi décidé de quitter ses fonctions en fin de saison.

Le Real Madrid fait le forcing pour Leny Yoro, mais il est cher. Selon AS, le Real Madrid doit donc faire de la place en défense. Militão n’est pas menacé, mais les autres joueurs ayant atteint la trentaine pourraient se voir montrer la porte ces prochaines saisons: Rüdiger, Alaba et Nacho n’auront le droit de renouveler leur contrat chaque année que d’un an. Et à chaque mercato, ils pourront partir selon la «règle des 30» du Real Madrid.

Publicité / Ad

Write A Comment