Luka Modric pourrait rejoindre Cristiano Ronaldo, Florian Thauvin à Lyon, ça fait bien rire Jean-Michel Aulas : c’est l’actu mercato de ce 25 janvier.

Viré des Tigres, Florian Thauvin cherche à revenir en France. L’OM a fermé la porte à un retour de son ex-joueur, et Lyon ? La rumeur a circulé ces dernières heures. Mais Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, a vite fermé la porte aussi. « Vous vous faites avoir par une plaisanterie », écrit le dirigeant sur Twitter. Pas de Thauvin à l’OL donc.

Luka Modric et le Real Madrid, c’est fini ? L’hypothèse prend e plus en plus d’ampleur, alors que son contrat se termine en juin prochain. Pour le moment, le club ne bouge pas. En attendant, Luka Modric reçoit de coffres. Le croate aurait ainsi été approché par Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo, avec une offre de 40 millions d’euros par an, sur deux saisons.

Le PSG est dans le doute. Lionel Messi n’a pas encore prolongé, et les négociations traînent. Il y a aussi le cas Mbappé, qui pourrait poser quelques soucis l’été prochain. L’offensive du Real Madrid pourrait bien avoir lieu dès l’ouverture du mercato estival. Le PSG devrait donc trouver un remplaçant à l’attaquant français. Selon The Telegraph, celui-ci pourrait être Marcus Rashford. L’attaquant anglais a prolongé récemment jusqu’en 2024, mais c’était à l’initiative de Manchester United. Pour ne pas le voir partir libre dès cet été. « Erik Ten Hag a dit à Marcus Rashford qu’il est essentiel dans ses plans pour faire en sorte que Manchester United soit de nouveau au top alors que son avenir à long terme est incertain. Rashford attire un intérêt important du PSG », assure The Telegraph.

« United est en discussion avec ses représentants pour un nouveau contrat, mais le joueur est concentré sur le football et veut éviter toutes les distractions. Le PSG sera probablement sur le marché pour un nouvel attaquant alors que Lionel Messi est en fin de contrat et visé par l’Inter Miami et Kylian Mbappé toujours visé par le Real Madrid. Il y a aussi des interrogations autour de l’avenir de Neymar. »

Le PSG avait failli s’offrir Bernardo Silva l’été dernier. Le joueur était finalement resté à Manchester City, en attendant une offre du Barça qui n’est finalement jamais venue. Mais au PSG, Kylian Mbappé l’espère toujours. Selon The Sun, le joueur parisien demande ainsi à la direction du PSG de recruter le Portugais. « Lors des deux derniers mercato, Bernardo Silva a demandé à son club d’écouter les offres pour lui car il souhaite se rapprocher de son pays natal. Rien de satisfaisant n’est arrivé, mais le PSG est le club qui a exprimé le plus grand intérêt », écrit The Sun.

« Mbappé a une influence grandissante au sein du club français après avoir refusé de rejoindre le Real Madrid l’été dernier. S’il reste, il aimerait que Silva le rejoigne. Il va pousser le PSG à faire une nouvelle offre pour le recruter. Mais le contrat de Silva va jusqu’en 2025 et City ne devrait pas ouvrir la porte pour autre chose qu’une offre très importante. »

Write A Comment