Skriniar au PSG son agent dit tout, Thauvin viré par les Tigres et Lampard viré par Everton : c’est l’actu mercato de ce 24 janvier.

Le feuilleton Skriniar reprend de plus belle en ce mercato. L’offre de l’Inter Milan repoussée, le joueur pourrait se diriger vers le PSG dès cet hiver, contre 15 à 20 millions d’euros. Rien n’est encore joué, comme le précise son agent, Roberto Sistici/

« Avant Noël, j’ai communiqué à l’Inter la décision de ne pas accepter leur offre. Choix réaffirmé début janvier, avant la finale de la Supercoupe, lorsque j’ai également informé les dirigeants nerazzurri Marotta et Ausilio que nous pensions être libres d’écouter les offres des autres clubs. Ce n’était peut-être pas une communication obligatoire, mais pour le joueur et moi-même, c’était la manière la plus correcte de procéder, sachant que le sérieux et la transparence sont la meilleure façon de procéder pour nous. (…) Pour l’instant, cette possibilité (de prolonger) n’existe pas », a-t-il dit. Il dément cependant tout accord avec le PSG. « Entre nous, nous n’avons pas parlé de Paris, tout comme nous n’avons pas fait fuiter nos positions et celles de l’Inter. Etant donné que nous avions convenu de traiter l’affaire avec la bonne confidentialité, dans l’intérêt de la sérénité et de la performance de l’équipe. Et du joueur que j’assiste », a éludé l’agent.

Frank Lampard est viré d’Everton, un an après son arrivée. Le club de Liverpool est en effet 19es de Premier League et restent sur 8 matchs sans victoire. Marcelo Bielsa, libre depuis son départ de Leeds, pourrait le remplacer.

C’était annoncé, c’est fait. Le club mexicain a annoncé ce lundi avoir libéré Florian Thauvin  de son contrat qui courait jusqu’en juin 2026. « Le Club Tigres informe que la décision a été prise de mettre fin à la relation contractuelle avec le joueur, Florian Tristán Mariano Thauvin. Nous remercions Florian pour les efforts et le professionnalisme dont il a fait preuve tout au long de l’année et demie qu’il a passée avec nous et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses futurs projets », explique le communiqué. L’ancien Marseillais est donc libre de rejoindre le club qu’il souhaite. Thauvin pourrait donc fait son retour… à l’OM.

Le Borussia Dortmund tente, mais aura du mal à retenir Jude Bellingham. Courtisé par le PSG, le Real Madrid, Manchester City et Liverpool…), l’anglais a refusé une offre de son club qui lui proposait de doubler son salaire pendant 5 saison, avec un salaire annuel supérieur à 10,5 millions d’euros.

Sky Sports révèle que l’attaquant français de l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann, a refusé Manchester United l’été dernier. Alors en plein clash avec le Barça, le joueur a finalement décidé de rester à Madrid.

Manchester City engage Maximo Perrone (20 ans). Le milieu de terrain argentin de Velez Sarsfield a signé un contrat de cinq années et demie en faveur des Citizens.

Chelsea veut absolument Malo Gusto. Selon Foot Mercato, l’OL a repoussé une première offre pour le jeune joueur lyonnais. Mais le défenseur a lui déjà trouvé un accord avec les Blues. Chelsea devrait donc finir par faire plier Lyon. Une offre de 40 millions d’euros devrait suffire.

Les jours de Carlo Ancelotti sont-ils comptés ? Les dirigeants du Real Madrid auraient déjà trouvé un remplaçant pour les prochaines saisons. L’Italien pourrait lâcher le poste en 2023 ou 2024, à la fin de son contrat. Selon Defensa Central, le Real Madrid pense à faire confiance à Xabi Alonso, actuel coach du Bayer Leverkusen. Et ça tombe bien, Xabi Alonso est sous contrat jusqu’en 2024. Mais les pistes Zinedine Zidane et Raul, le coach des jeunes du Real Madrid, sont aussi encore actives.

Write A Comment