Igor Tudor quittte l’OM, Benzema a annoncé son départ au patrons du Real Madrid, Maguire se voit offrir 10 millions pour s’en aller: c’est l’actu mercato de ce 1er juin.

Harry Maguire, le gros fiasco de Manchester United vers la sortie. Selon la presse anglais, le club est prêt à le payer pour qu’il aille se trouver un club ailleurs. Et la somme serait énorme : plus de 10 millions d’euros. Harry Maguire avait coûté plus de 90 millions d’euros en 2019. A l’époque, recruté à Leicester, il était le défenseur le plus cher de l’histoire. Il avait alors signé un contrat de six saisons pour plus de 200.000 euros par semaine. Cette saison, Erik Ten Hag a préféré aligner Lisandro Martinez, Raphael Varane, Victor Lindelof and Luke Shaw plutôt que Harry Maguire.

Clap de fin au Real Madrid pour Karim Benzema. Le joueur français aurait accepté l’offre d’Al Ittihad. Selon Foot Mercato, il « a prévenu le club ces dernières heures de son choix d’accepter l’offre d’Al Ittihad et d’ainsi rejoindre l’Arabie Saoudite ». Maintenant, le Real Madrid va-t-il accepter son départ ? Le joueur est lié encore une saison avec les Merengue, et le club n’avait pas vraiment prévu de recruter un attaquant cet été, en attendant tranquillement Mbappé à l’été 2024. Ce jeudi, l’Arabie saoudite a réagi aux rumeurs de transfert par le biais du ministre des Sports, Abdul Aziz bin Turki Al-Faisal. Dans des déclarations rapportées par Sport, il a déclaré : « Benzema et Messi ? Les clubs les annonceront officiellement en temps voulu. » Benzema devrait annoncer son départ lors d’un conf de presse ce jeudi ou vendredi.

Prêté par l’Atletico Madrid, l’attaquant João Félix ne restera pas Chelsea la saison prochaine. Le nouvel entraîneur Mauricio Pochettino, ne compte pas sur lui. « Nous avons été informés que Pochettino ne comptait pas sur João Félix à Chelsea. Il va revenir ici, nous verrons ce qui se passera. Rien n’a encore été décidé », a indiqué le président du club espagnol, Enrique Cerezo. L’Atletico Madrid demande 100 millions d’euros pour vendre João Félix, qui ne s’entend pas avec Diego Simeone.

Youri Tielemans quitte Leicester. En fin de contrat, le milieu de terrain belge ne jouera pas avec le club en Championship. « Chers supporters, après quatre années et demi très spéciales, je fais mes adieux à ce club incroyable. Dès le premier jour, votre passion et votre enthousiasme ont déteint sur moi. Des victoires, des triomphes, de l’espoir et même des défaites, on a partagé tellement de moments spéciaux ensemble. Je serai toujours reconnaissant de votre soutien infaillible. Merci au président, à la direction, au staff, aux joueurs et aux fans pour m’avoir donné, à moi et à ma famille, un foyer. Ce n’est pas un adieu mais un au revoir », a indiqué le Diable Rouge sur Instagram.

Igor Tudor, terminé. Le coach de l’OM a annoncé son départ jeudi. « Je tiens à remercier le président pour ses mots. Ca a été un honneur pour moi de travailler cette saison au sein du club, de faire partie de cette famille, de rencontrer ses supporters et cette ville avec une énergie si particulière. J’ai pris la décision, de partir pour des raisons privées et professionnelles. Je n’ai pas d’accord avec un autre club. J’ai beaucoup appris. J’ai laissé le club dans un meilleur état qu’à mon arrivée. »

Selon Pablo Longoria, « qui a échangé avec les journalistes en marge de la conférence de presse, il s’agit d’une démission de Tudor, ce qui signifierait sans indemnité de départ. C’est en tout cas la version du club », assure RMC Sport.

Igor Tudor se verrait bien rebondir en Serie A, et notamment à la Juventus Turin. De son côté, l’OM cherche son successeur avec un « profil est déjà établi : un homme qui va continuer sur le chemin de Tudor à savoir inculquer une culture de la gagne et du travail ».

Write A Comment