Patricke Vieira c’est fini, Jean-Michel Aulas veut garder Blanc à Lyon longtemps : c’est l’actu mercato de ce 17 mars.

Laurent Blanc, le coach qu’il faut à Lyon. Jean-Michel Aulas, le président Lyonnais, a été clair sur le sujet : « Laurent aurait dû venir il y a trois ans. Ça n’a pas pu se faire pour des raisons diverses. Je suis quelqu’un qui délègue et j’avais décidé de déléguer totalement ».

« C’est la première fois que j’en parle depuis qu’il est là. C’est quelqu’un de formidable. Il a du charisme, de l’expérience et ne se laisse pas abattre dans la difficulté. Il reste comme un roc. Au-delà de l’admiration que je peux lui porter, je suis persuadé qu’on aura des succès. J’en suis convaincu. Tout est fait pour mettre en œuvre un programme sur le moyen et le long terme. Il est là pour longtemps. C’est une sécurité fantastique de pouvoir compter sur quelqu’un qui ne va pas se laisser abattre par des résultats qui ne sont pas à la hauteur. Quand les résultats viennent dans la durée, on est directement responsable. Je sais que Laurent sera le responsable de nos succès futurs ».

Crystal Palace, 12ème de Premier League, aucune victoire en 2023, a viré Patrick Vieira. Il était arrivé en juillet 2021. «Le club de Crystal Palace peut confirmer que Patrick Vieira a quitté son poste d’entraîneur de l’équipe première. Trois membres du staff de Patrick – Osian Roberts, Kristian Wilson et Saïd Aïgoun – ont également quitté le club. Patrick a tout donné à Crystal Palace, et nous le remercions tous, lui et son équipe, pour leur service», peut-on lire dans le communiqué publié par le club.

Lionel Messi au PSG, en MLS, au Barça ou en Arabie Saoudite ? Les paris sont ouverts pour le futur club de Lionel Messi. Rodrigo De Paul, invité sur la radio espagnole Cadena Ser, en a profité pour s’amuser du sujet. « Qu’il vienne ici, a-t-il lancé en l’invitant à le rejoindre à l’Atlético. On dit à Angelito (l’Argentin Angel Correa, ndlr) de lui donner le numéro 10, on lui cherche un petit appartement dans le centre de Madrid. » Messi chez le 2e grand rival du Barça, voilà une bonne idée. Mais l’Atletico Madrid n’a pas forcément les moyens de payer les 40 millions d’euros annuels du salaire de la Pulga…

Write A Comment