Hugo Lloris va-t-il faire plier les Bleus contre l’Angleterre ? Wenger abandonne le Mondial tous les deux ans et Deschamps confiant pour Mbappé.

The Telegraph taille Hugo Lloris. Le portier français ne fait pas le poids face à Jordan Pickford, son équivalent anglais. Le journal anglais titre ce vendredi : « Pourquoi Lloris pourrait être le talon d’Achille de la France ».

Avec stats à l’appui, le quotidien avance que Lloris est moins sûr que Pickford. Difficile de leur donner tort, surtout sur les relances au pied, qui ont été assez catastrophiques de la part du capitaine des Bleus depuis le début du Mondial. Mais selon ces stats, Pickford a aussi empêché plus de buts…

Wenger rétropédale

Une Coupe du Monde tous les deux, c’était la proposition polémique d’Arsène Wenger ces derniers mois. Le conseiller FIFA change finalement son fusil d’épaule. « On m’avait demandé d’y réfléchir et je pensais que ce n’était pas une mauvaise idée, a déclaré le Français à L’Equipe, mercredi.

Mais une telle évolution nécessitait de revoir complètement le calendrier des qualifications. On ne se dirige pas vers ça aujourd’hui, plutôt vers des cycles de quatre ans avec en alternance une Coupe du monde, la Coupe du monde féminine qui prend de plus en plus d’importance, l’Euro et la Coupe du monde des clubs, qui sera inévitable. »

Deschamps à plan anti anti Mbappé

Kylian Mbappé sera géré de manière particulière par l’Angleterre. Les Anglais assurent avoir un plan, mais ce plan ne sait pas peur au sélectionneur tricolore Didier Deschamps.

« J’imagine que l’Angleterre prendra des dispositions, comme nos quatre adversaires précédents l’ont fait. Après, Kylian a cette capacité de pouvoir faire des différences. Et même sur le dernier match, où il n’était pas au mieux de sa forme par rapport aux deux premiers, il a quand même été décisif. De pouvoir répartir le danger pour notre adversaire, ça évite de focaliser un peu plus les précautions sur Kylian. Mais Kylian restera toujours Kylian, et il a cette capacité à être décisif à tout moment », a rappelé le patron des Bleus face à la presse ce vendredi.

Write A Comment