Hazard ne jouera plus avec la Belgique, Samuel Eto’o s’excuse mais dénonce le harcèlement, et le programme complet des quarts de finale du Mondial.

Eden Hazard vient d’annoncer qu’il ne rejouera plus avec les Diables Rouges. « Une page se tourne aujourd’hui… Merci pour votre amour. Merci pour votre soutien inégalable. Merci pour tout ce bonheur partagé depuis 2008. J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière internationale. La relève est prête. Vous me manquerez… », a-t-il annoncé, a seulement 31 ans. La débâcle de la Belgique au Mondial fait donc sa première victime… après la démission du sélectionneur Martinez.

Les affiches de tous les quarts sont désormais connues. Voici le calendrier des quarts de finale du Mondial 2022:

Croatie-Brésil le vendredi 9 décembre à 16h sur beIN Sports 1
Pays Bas-Argentine, le vendredi 9 décembre à 20h sur beIN Sports 1 et TF1
Maroc-Portugal, le samedi 10 décembre à 16h sur beIN Sports 1 et TF1
France-Angleterre, le samedi 10 décembre à 20h sur beIN Sports 1 et TF1

Sam Eto’o s’excuse mais…

Samuel Eto’o est sorti du silence, après avoir agressé un YouTubeur algérien en marge du match du Brésil contre la Corée du Sud. « Une altercation violente m’a opposé à une personne apparemment supportrice de l’Algérie. Je regrette profondément d’avoir perdu mon sang froid et d’avoir réagi d’une manière qui ne correspond pas à ma personnalité, a écrit l’ancien attaquant du Barça et de l’Inter. Je présente mes excuses au public pour cet incident regrettable », a dit le président de la Fédération camerounaise de football.

Mais il dénonce un harcèlement de la part de ce YouTuber et de certains supporters de l’Algérie depuis l’élimination des Fennecs contre le Cameroun lors des barrages qualificatifs pour le Mondial 2022. « Je m’engage à continuer de résister aux provocations incessantes et au harcèlement quotidien de certains supporters algériens, a enchaîné Samuel Eto’o. […] Je suis la cible d’insultes et d’allégations de tricherie sans aucun fondement. Pendant cette Coupe du monde, des supporters camerounais ont été harcelés et importunés par des Algériens sur le même sujet. »

Sterling, Mondial terminé ?

Raheem Sterling sera-t-il de retour samedi pour le quart de finale du Mondial face à la France ? Ce n’est pas sûr. Le joueur a été cambriolé en Angleterre. Il a rejoint sa famille à Londres, et pourrait ne pas revenir. Selon les informations du Sun, il pourrait rester avec sa famille. « Il n’y a aucun moyen que j’aille quelque part à moins d’être sûr à 100% que ma famille peut être en sécurité », aurait confié le joueur de Manchester City.

CR7 humilié ?

Le clan Cristiano Ronaldo se sent humilié. Et parle probablement pour le joueur, qui a ciré le banc une bonne partie du match entre le Portugal et la Suisse. Son clan ne digère pas. Son frère, Katia Aveiro a lâché : « le match est là-bas, mais regardez qui ils regardent tous ». La compagne de Ronaldo, Georgina Rodriguez, a aussi regretté que CR7 ne soit pas titulaire. «Félicitations Portugal ! Pendant que les 11 joueurs chantaient l’hymne, tous les objectifs étaient braqués en toi. Quel dommage de ne pas avoir pu profiter du meilleur joueur du monde pendant les 90 minutes. Les supporters n’ont cessé de te réclamer et de crier ton nom. J’espère que Dieu et ton cher ami Fernando continueront à nous tenir la main et nous faire vibrer une nuit de plus.»

« Rui Santos, de quoi va-t-il s’excuser ? C’est une honte d’humilier un homme qui a tant donné », s’est exclamée l’une de ses deux sœurs, Elma, dans une story Instagram. Le sélectionneur Fernando Santos a démenti tout souci avec le star. « Il n’y a aucun problème entre Fernando Santos et le capitaine de l’équipe nationale, nous sommes amis depuis de nombreuses années. Je l’ai déjà expliqué, cette affaire a été complètement réglée (sa sortie en colère face à la Corée du Sud, ndlr) et il a donné l’exemple d’un grand capitaine », a assuré Santos.

La FIFA s’auto-congratule

Le foot n’a pas (ou plus) de mémoire. Dans des propos publiés sur le site de la Fifa, le président de la FIFA Gianni Infantino estime que la Coupe du monde 2022 au Qatar nous a donné la « meilleure phase de poules de tous les temps ». « J’ai vu tous les matchs et cela a été la meilleure phase de groupes d’une Coupe du monde. Les matchs ont été d’une très grande qualité, dans de beaux stades – ce qu’on savait déjà – et le public aussi a été fantastique ». A chaque fois qu’il était filmé, Infantino regardait cependant plutôt ses deux smartphones…

Le président de la FIFA assure qu’il y a eu « deux millions et demi de personnes dans les rues de Doha », une « atmosphère fantastique » et des « surprises incroyables ». « Pour la première fois dans l’histoire, des sélections de tous les continents se sont qualifiées pour la phase à élimination directe. Cela montre que le football est véritablement en train de devenir mondial », dit. Pari réussi pour la FIFA donc.

Write A Comment