La France affronte le Danemark samedi à 17 heures lors du 2e match de la Coupe du Monde : Voici la compo probable.

Quelques changements pour les Bleus ? Raphaël Varane devrait être titulaire en défense ce samedi lors du 2e match des Bleus contre le Danemark. Ibrahima Konaté sera donc sur le banc. « Il aurait pu jouer le premier match puisqu’il était apte. Après, de part les éléments, les discussions… Ce n’est pas la séance d’hier qui va tout changer mais les oppositions, ce sont des choses en plus qu’il a pu digérer. Il était apte contre l’Australie. Il n’est pas moins apte demain, voire un peu plus. Il a l’expérience. L’important c’est qu’il soit prêt. Je prendrais ma décision », a confié Didier Deschamps sur Varane.

Selon RMC Sport, Jules Koundé devrait bien démarrer en lieu et place de Benjamin Pavard.

Devant, pas de surprise. Didier Deschamps a bien testé Kingsley Coman, mais Dembélé devrait débuter la rencontre. « Il y a des joueurs offensifs qui sont capables de défendre aussi. Il a beaucoup progressé dans ce domaine-là. J’en discute avec lui », a souligné DD.

La compo probable : Lloris – Koundé, Varane, Upamecano, Theo Hernandez – Rabiot, Griezmann, Tchouaméni – Mbappé, Giroud, Dembélé

Plus largement, Deschamps estime que les Bleus sont dans une bonne dynamique. « On a des conditions très bonnes. Il y a un cadre de vie, ce qui se passe sur le terrain et en dehors. Ce n’est pas ça qui va faire gagner le terrain, mais ça peut le faire perdre. Depuis le premier jour où ce groupe est arrivé à Clairefontaine, malgré les modifications du groupe, que ce soit dans l’attitude, l’état d’esprit, c’est essentiel. Ca se passe bien. Je pourrais dire très bien mais vous allez me trouver l’exemple d’un joueur qui se lève du pied gauche. Ils sont prévenus, à partir du moment où ils sont là. »

Write A Comment