La France affronte le Danemark samedi à 17 heures lors du 2e match de la Coupe du Monde : Didier Deschamps ne s’interdit pas d’ajuster sa compo de départ.

Lucas Hernandez opéré, Theo Hernandez est désormais seul arrière gauche. Ces derniers jours, Didier Deschamps a cependant prévu la tuile de plus en testant Eduardo Camavinga côté gauche. Il a aussi testé Kingsley Coman en lieu et place d’Ousmane Dembélé et Jules Koundé pourrait début pour reposer un Benjamin Pavard hors du coup contre l’Australie. Des changements à prévoir donc contre le Danemark. ?

«Je peux tout faire» , a répondu le sélectionneur des Bleus ce vendredi en conférence de presse. « L’idéal pour toutes les équipes, c’est d’être dangereux et de ne pas concéder. On fait en sorte de se rapprocher du match parfait, ça passe par différents choix, des complémentarités. C’est logique qu’on ait des choses à améliorer. Après, changer… Je vous laisse l’initiative des débats », a confié Deschamps.

Varane de retour

Raphaël Varane devrait être titulaire. «Il aurait pu jouer le premier match, il était apte. Ce n’est pas la séance d’hier qui va changer beaucoup de choses. Il n’est pas moins apte ou plus pour le deuxième match. Après, ce sont des choix qui peuvent être liés à l’expérience… Lui en a, c’est certain. Il faut qu’il soit prêt dans sa tête et son corps. Je sais qu’il l’est. Je prendrai la décision par rapport à ça, surtout », a dit DD.

La compo probable : Lloris – Koundé ou Pavard, Varane, Upamecano, Theo Hernandez – Rabiot, Griezmann, Tchouaméni – Mbappé, Giroud, Coman ou Dembélé

Write A Comment