France-Perou : Deschamps va-t-il tout changer ?

Rédigé par : | Le 20 juin 2018 à 15:30
| Mise à jour : 20 juin 2018 à 15:30

Didier Deschamps
Didier Deschamps

Les Bleus affrontent le Pérou jeudi à 17h lors du deuxième match du Mondial. Et il pourrait y avoir du changement.

Le retour des « vieux » ? Face au Pérou, Didier Deschamps pourrait remiser Dembélé et Tolisso sur le banc et abandonner le 4-3-3 pour repartir pour sur un 4-4-1-2 avec Giroud en pointe, épaulé par Mbappé et Griezmann juste derrière.

publicité

Ce système obligerait Deschamps a replacer Matuidi dans l’entre-jeu. Et l’apport de l’ancien parisien ne serait pas un détail, pour Benjamin Pavard : « Il a des mots forts, il sait nous motiver. Blaise, c’est un leader. Il a l’habitude de toujours jouer, il se retrouve sur le banc, c’est normal qu’il soit déçu. Il a prouvé en rentrant [contre l’Australie] qu’il ne lâchait rien, qu’il mouille le maillot à fond. »

publicité

Matuidi, peut-être un peu vexé d’avoir débuté sur le banc contre l’Australie, est prêt. « Je suis encore très heureux de faire partie des 23 et d’être ici. Après, le coach fait des choix et ça n’est jamais facile pour lui, mais ça reste un grand plaisir d’être dans cette Coupe du monde et d’être là. »  Et se dit heureux de jouer les leaders: « Je me dois bien sûr de dire les choses, positives la plupart du temps. Si c’est négatif, je le dis aussi. Ça passe bien, mais parfois ça peut passer moins bien. On essaie d’être des relais pour le groupe. »

publicité

La compo probable des Bleus : Lloris – Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez – Pogba, Kanté, Matuidi – Griezmann – Mbappé,  Giroud