Les Bleus affrontent la Tunisie lors du 3e match de la Coupe du Monde mercredi à 16h : voici la compo probable.

On laisse quelques cadres au repos, pour un match pourtant important. Les Bleus doivent gagner ou faire match nul et attendre le résultat de l’autre match entre l’Australie et le Danemark, pour savoir s’ils seront premiers ou 2e du groupe.

Sur le terrain, il y aura pas mal de changement : Lloris, Theo Hernandez, Upamecano, Rabiot, Dembélé devraient être laissés sur le banc. De même que Giroud. Il y aura donc du temps de jeu pour Fofana et Guendouzi.

Mbappé incertain

Un doute existe pour Mbappé, qui souffre un peu de la cheville. Il a été strappé à l’entraînement mardi soir. Aucun risque ne sera pris avec le joueur du PSG, car la douleur revient de manière récurrente, après un coup reçu il y a quelques mois. La blessure ne date donc pas de ces derniers jours.

« Il y a très peu de chance de voir le Parisien jouer les 90 minutes », souligne L’Equipe. Mais il devrait tout de même débuter la rencontre, puisqu’il s’est entraîné normalement mardi soir. RMC est cependant plus prudent. « L’idée de reposer le co-meilleur buteur de la Coupe du monde (avec trois buts) a traversé l’esprit de Didier Deschamps », assure RMC Sport. Randal Kolo Muani pourrait débuter.

La compo probable de la France contre la Tunisie selon Le Parisien et L’Equipe  : Pavard, Varane (c), Konaté, Camavinga – Griezmann, Tchouaméni (ou Y.Fofana), Y.Fofana (ou Guendouzi) – Coman, M.Thuram, Mbappé ou Muani

Write A Comment