Fuite des sponsors, pourquoi le PSG devrait être épargné

Rédigé par : | Le 2 mai 2020 à 15:47
| Mise à jour : 2 mai 2020 à 15:47

Les clubs de Ligue 1 vont devoir trouver de nombreux nouveaux sponsors. avec la crise sanitaire, certains ont perdu leurs partenaires commerciaux.

Les clubs de Ligue 1 sont confrontés à la crise sanitaire, qui se transforme en crise économique. « Dans une note aux clubs, Bernard Caïazzo, le président du syndicat de Première Ligue, évalue à presque 1 milliard d’euros les pertes du foot français en incluant un marché des transferts en berne » explique Le Parisien.

publicité

Sur ces pertes, il y a notamment les contrats de sponsoring. Mais pour le PSG, qui a opté depuis quelques saisons avec le « Less is more », c’est à dire moins de sponsors, mais avec des contrats plus élevés, et avec des multinationales, l’impact devrait être réduit, explique Christophe Lepetit, responsable des études économiques du CDES de Limoges, dans L’Equipe.

publicité

Le PSG va tout de même perdre beaucoup d’argent. « En fin de saison, nous risquons de subir des pertes colossales. Nous ferons face mais rien ne sera simple et il faudra du temps pour retrouver un équilibre », avait déclaré Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. Notamment au niveau de la billetterie et des droits de diffusion.

publicité