Christophe Galtier a évoqué ce vendredi la dernière rencontre qui va occuper le PSG contre Auxerre ce dimanche : il pourrait y avoir des surprises.

Dernière avant la Coupe du Monde, dimanche à 13 heures au Parc des Princes. Qui va jouer ? Mystère… dans quel système ? Mystère. « C’est intéressant de pouvoir évoluer dans deux systèmes. Mais je pense qu’on va évoluer dans trois systèmes pour avoir à un certain moment, face à différents profils et niveaux d’adversaires, la possibilité d’utiliser un de ces trois systèmes ».

« Pour l’instant, on a vu deux systèmes mais je réfléchis et je demande aussi à mon staff de travailler sur une autre animation pour qu’on puisse garder notre point fort offensif, tout en trouvant le moyen d’être le plus équilibré possible et de récupérer le ballon le plus tôt possible », a-t-il dit vendredi.

« Le système à trois avec deux pistons, par rapport à nos caractéristiques et la manière dont on a constitué l’effectif, était à mon sens une bonne idée. Il nous a permis de gagner beaucoup de matchs. Nous avons récemment changé en passant dans un système à quatre derrière et quatre milieux pour avoir une animation offensive différente pour permettre aux trois de devant de s’exprimer de la manière la plus libre possible. Nous avons été aussi performants. J’ai une réflexion sur un troisième système pour surprendre les adversaires », a-t-il ajouté.

Write A Comment