Lors d’une interview avec Gary Neville pour son émission The Overlape, Gerard Pique évoque le départ de Lionel Messi pour le PSG.

Gerard Pique évoque le départ de Lionel Messi. Si les relations entre les deux hommes étaient de plus en plus distantes ces derniers mois, selon la presse espagnole, le défenseur espagnol assure avoir été touché par le départ de l’Argentin.

« J’ai pleuré quand Leo a rejoint le PSG à cause de la carrière qu’il a faite à Barcelone, ça aurait été génial qu’il reste au club jusqu’à la fin de sa carrière, mais je comprends ce qui s’est passé parce que le club souffrait économiquement », a-t-il dit.

Pique aurait pourtant conseillé au Barça de laisser partir Messi

Des déclarations qui peuvent surprendre, alors que El Païs, le quotidien espagnol affirme le président du FC Barcelone, Joan Laporta, empêtré dans les soucis financiers, aurait reçu un conseil avisé de Gerard Piqué… pour se séparer de Messi. « Sans Leo, la question du fair-play financier est réglée », aurait conseillé Piqué à Laporta.

Le Barça devait en effet dégraisser largement pour ne pas se mettre dans le rouge vis à vis du fair play financier. La Liga a aussi imposé un plafond salarial au club espagnol, qui a donc du se résoudre à laisser partir Lionel Messi. L’Argentin aurait été mis au courant des propos de Gerard Piqué lors de son départ, ce qui aurait rendu la séparation « encore plus traumatisante pour lui » d’après El Pais.

Write A Comment