Griezmann, autant difficulté que Neymar au Barça

Rédigé par : | Le 10 novembre 2019 à 15:00
| Mise à jour : 10 novembre 2019 à 15:00

Antoine Griezmann a du mal à s’imposer dans le collectif du Barça. Ernesto Valverde sait pourquoi.

Lionel Messi ignore-t-il Antoine Griezmann sur le terrain ? Quelques actions semble le prouver, mais pour le coach Ernesto Valverde, c’est plus un soucis au niveau du style de jeu.

publicité

« Griezmann provient d’une équipe (l’Atlético de Madrid) avec un autre style de jeu, où on lui demandait d’aller beaucoup dans l’espace, au démarquage, a-t-il expliqué en conférence de presse. Nous, on construit plus nos actions, le timing est différent. »

publicité

Et Valverde compare les débuts de Griezmann à ceux de Neymar en 2013. « Les joueurs doivent s’habituer au jeu de Griezmann, et Griezmann doit s’habituer à trouver le bon moment pour faire ce qu’il fait. Ce n’est pas évident…Neymar aussi avait eu du mal, lors de sa première année ici »

publicité

Guillermo Amor, directeur de la formation du FC Barcelone, a lui estimé que Griezmann allait s’imposer grâce à sa polyvalence. « Il est dans une position difficile. Il a joué aujourd’hui (samedi) comme une référence. C’est un bon footballeur et il peut s’adapter et jouer dans différentes positions. En tant que milieu de terrain, en tant que numéro 9, sur le côté », a déclaré le dirigeant dans des propos rapportés par As.