La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a prononcé quelques amendes pour des grands entreprises françaises, dont le PSG.

publicité

De grosses amendes pour délais de paiement non respectés à ses fournisseurs. Le PSG fait partie de la centaine d’entreprises que la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a condamné à des amendes.

“Il a été constaté que 30% des entreprises (contrôlées) payaient une fraction non-négligeable de leurs factures au-delà des délais légaux”, indique-t-elle dans son communiqué.

La Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) d’Ile-de-France a prononcé une amende de 700.000€ à l’encontre du PSG.

La Banque Postale, Cora, XPO Distribution France, AGEFOS PME Ile-de-France et Lubrizol ont également été sanctionnés. « L’amende susmentionnée se rapporte à des manquements commis pendant une période antérieure à la situation d’urgence sanitaire consécutive à l’épidémie du Covid-19 », précise l’organisme.

0 Partages

Write A Comment

publicité