Guerre des chefs au PSG, Blanc sur le départ ?

Rédigé par : | Le 9 décembre 2016 à 17:45
| Mise à jour : 9 décembre 2016 à 14:17

Nasser Al-Khelaïfi
Nasser Al-Khelaïfi

L’Equipe assure ce vendredi qu’en interne, le PSG est tiraillé entre deux courants.

Zizanie, guerre des chefs… Selon L’Equipe, rien ne va plus en interne au PSG. Outre la baisse de fréquentation de 5% dans les travées du Parc, deux courants s’opposent dans la direction : d’un côté, celui dit « opérationnel, traditionnel dans un club de football, de la responsabilité de Jean-Claude Blanc ».

publicité

De l’autre, la « garde rapprochée de Nasser al-Khelaïfi ». Ce « cabinet présidentiel surveille ce que fait l’autre entité. Cette rivalité entre chefs reste globalement étrangère aux joueurs mais elle se répercute sur le management général de l’entreprise », assure L’Equipe.

publicité

« Ecoper à bord d’un paquebot »

Difficile de lier cette gueguerre avec les résultats sur le terrain. Mais selon L’Equipe, la situation actuelle pèse sur l’effectif. « La tournure des événements ne plaît que modérément aux joueurs, pourtant premiers responsables des résultats décevants en ce début de saison. Ils sont venus à Paris parce qu’on leur avait vendu un projet ambitieux, avec comme perspective la victoire en Ligue des champions, et ils se retrouvent à écoper à bord d’un paquebot qui donne de plus en plus l’impression d’être à l’arrêt ».

publicité

Face à cette opposition, Jean-Claude Blanc envisagerait de quitter le PSG, pour rejoindre l’organisation des Jeux Olympiques 2024 à Paris, si le dossier est accepté par le CIO.

La crise n’en est elle qu’à ses débuts ? Réponse dans les prochaines semaines…