Gueye, Paredes, Weigl : le PSG à la recherche de l’accord

Rédigé par : | Le 21 janvier 2019 à 19:15
| Mise à jour : 21 janvier 2019 à 19:15

Weigl
Weigl

Le PSG cherche toujours son milieu de terrain. Idrissa Gueye, Leandro Paredes et Julian Weigl sont ciblés.

Qui rejoindra le PSG ? Entre Idrissa Gueye, Leandro Paredes et Julian Weigl, le coeur de Tuchel balance, mais c’est surtout le volet financier qui coince. Ces les trois joueurs sont déjà tombés d’accord avec le PSG.

publicité

Selon Le Parisien, il ne reste plus qu’à convaincre l’un des clubs. « Pour l’heure, le club de la capitale négocie sur deux fronts, avec Everton pour Idrissa Gueye et avec le Zénith Saint-Pétersbourg pour Leandro Paredes. Concernant le Sénégalais, le dossier bloque parce qu’Everton cherche le bon successeur à Gueye ». Le PSG devrait débourser 40 millions d’euros pour le milieu sénégalais.

publicité

Pour Paredes, c’est le montant du transfert qui bloque : le Zénith espère 55 millions d’euros, alors que le joueur vaudrait seulement 25 millions d’euros. La taxe PSG est donc activée sur l’Argentin, mais Paris ne devrait pas céder.

Pour Julian Weigl, c’est encore le blocage. Le joueur veut signer à Paris mais le club de Dortmund assure ne pas être vendeur, car le milieu sert pour boucher les trous en défense centrale. Mais d’ici dix jours, le discours « Weigl ne sera pas vendu » pourrait bien être modifié. Le PSG propose environ 20 millions d’euros, mais cette piste semble à ce jour, la plus compliquée.