Henrique, Al-Khelaïfi : comment vont-ils cohabiter avec Tuchel ?

Rédigé par : | Le 15 mai 2018 à 16:53
| Mise à jour : 15 mai 2018 à 16:53

Antero Henrique
Antero Henrique

Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, compte bien amplifier son influence sur le club. Nasser Al-Khelaïfi, le président du club, devrait rester.

Les rumeurs Wenger ne l’atteignent pas. Antero Henrique tient bon à son poste et compte rester avec Thomas Tuchel, selon L’Equipe.

Pourtant, selon le journal sportif, ce choix « est une forme de désaveu pour le président comme pour le directeur sportif ». Nasser Al-Khelaïfi cherchait du Conte, du Luis Enrique, quand Henrique voulait trouver un coach portugais (Villas-Boas, Fonseca, Conceiçao). « Tout cela a été balayé par l’émir », ecrit L’Equipe.

Antero Henrique a voulu ces derniers mois réformer le club en profondeur : « protéger davantage la confidentialité de certains échanges en remplaçant les mails par des fax », par exemple, écrit L’Equipe. Pour éviter les fuites…

Désormais, c’est la cohabitation entre Henrique et Tuchel qui est au coeur des interrogations. L’Allemand sera plus regardant qu’Emery sur le recrutement même s’il sait qu’il ne sera pas seul maitre à bord. Antero Henrique sera lui scruté à la loupe lors du mercato notamment côté ventes (il faut se débarrasser de Jesé, Krychowiak, et peut-être céder Pastore, Di Maria) et prolongations (Rabiot, Areola). Discret cette semaine, Henrique va devoir monter au front.