Le Parisien revient sur l’influence d’Antero Henrique au PSG depuis son arrivée.

Difficile d’entendre parler Antero Henrique. Discret dans les médias, il n’a donné aucune interview depuis son arrivée au PSG en juin dernier.

Mais en coulisses, il gère tout. « Tout voir, tout savoir et, au final, de tout contrôler. Antero Henrique, c’est sa marque de fabrique », résume Le Parisien. « Voyez avec Antero », serait la phrase la plus prononcée par Nasser Al-Khelaïfi.

Tous les changements internes sportifs, c’est lui : Luis Fernandez à la tête du centre de formation, la mise à l’écart de Ben Arfa ou encore l’équipe féminine exclue du Camp des Loges pour laisser la place aux jeune.

Cependant, Le Parisien souligne qu’il n’a pas trop bougé pour régler le différend entre Cavani et Neymar. « Il n’est pas intervenu pour régler l’affaire, laissant Emery s’enliser hier en conférence de presse », écrit le journal.

Le Parisien souligne que son management est décrit comme « parfois brusque » et « dérange certains », mais il « a le mérite de la clarté et de l’efficacité ».

Autour de lui, beaucoup de fidèle, et seuls quelques anciens du clubs ont survécu : Maxwell est devenu coordinateur sportif. Le recruteur Luis Ferrer, qu’il connaissait déjà,  a aussi été conservé. C’est à peu près tout…

Write A Comment