Idrissa Gueye raconte son transfert raté au PSG

Rédigé par : | Le 17 février 2019 à 16:00
| Mise à jour : 17 février 2019 à 16:00

Dans L’Equipe, Idrissa Gueye a évoqué son transfert raté au PSG lors du mercato hivernal.

« Il y a eu une prise d’informations fin 2018 avec mon entourage. Les contacts se sont accélérés à l’ouverture du mercato. Le PSG s’est renseigné auprès de mes dirigeants pour savoir comment je pouvais sortir. Mais Everton a mis le frein tout de suite. Il ne voulait pas me vendre ».

publicité

Cependant, Gueye a tout fait pour partir : « J’ai poussé. J’ai vu les dirigeants pour leur dire mon envie d’aller à Paris, que c’était une opportunité en or, un énorme challenge à ne pas laisser passer à 29 ans ».

publicité

Le joueur d’Everton était convaincu par Tuchel : « C’était déjà très important pour moi d’avoir le coach. J’ai vu que j’entrais dans ses plans. Il m’a exposé son projet technique. On a parlé de jeu, de mon jeu. Je lui ai dit mes ambitions. Je l’ai ensuite eu plusieurs fois derrière. On a échangé également par textos » a-t-il précisé.

publicité

Il a aussi parlé avec le président Nasser A-Khelaïfi : « On a parlé en anglais. Comme avec le coach. Le président m’a aussi envoyé des messages quand il y a eu des propositions financières. » En revanche, il n’a pas parlé avec Antero Henrique : « Je ne l’ai pas eu. Je n’ai jamais trop compris ce qui se passait avec lui. Everton non plus, d’ailleurs… ».