Infantino botte les fesses des Football Leaks

Rédigé par : | Le 9 décembre 2018 à 17:15
| Mise à jour : 9 décembre 2018 à 17:15

Gianni Infantino
Gianni Infantino

Les Football Leaks avaient dévoilé des accords entre le PSG et l’UEFA concernant le Fairplay Financier.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, également ancien secrétaire général de l’UEFA, a évoque ces « révélations » des Footbal Leaks dans Téléfoot.

publicité

« Tout dépend de la manière dont on présente les choses. Dans le passé lorsque l’on ‘hackait’ les emails, on trouvait des millions d’euros cachés, aujourd’hui il n’y a rien de tout ça . Que trouve-t-on ? Des discussions avec des clubs concernant le Fairplay Financier. Le FPF, c’est quelque chose qui n’existait pas avant et que l’on a mis avant. Dans les règles il est explicitement écrit que l’on peut mettre en place des accords avec les clubs, parce que l’idée c’est de ne pas les tuer mais les assainir ! »

publicité

Il assure aussi que les sanctions n’ont pas été modifiées pour favoriser le PSG. « Elles n’ont pas été modifiées ! Il y a eu des accords, et quand je dis ça ce sont des discussions et des négociations qu’on a pu avoir ».

« C’était mon boulot de discuter avec les clubs. Vous croyez sincèrement qu’avec tous les intermédiaires qu’il y a dans ce genre de négociations, il peut y avoir des magouilles ? C’est impossible, parce que tout sort. Et c’est une bonne chose. Cet accord qui a été passé et approuvé par la chambre de jugement, présidé par un ancien juge de la cour européenne par ailleurs, a été rendu public. Donc il n’y avait rien de choquant à nos yeux ! », a déclaré Infantino.