Ingérable Zlatan Ibrahimovic ? Blanc casse le mythe

Rédigé par : | Le 15 février 2019 à 15:36
| Mise à jour : 15 février 2019 à 15:36

Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic et Laurent Blanc ont collaboré au PSG entre 2013 et 2016. Une relation saine.

Zlatan Ibrahimovic n’a jamais posé de problème au PSG. C’est Laurent Blanc qui le dit dans une interview pour The Times. « Les grands joueurs ne sont pas un problème pour moi. Ils comprennent le jeu. Il faut juste être honnête avec eux. Ce sont les petits joueurs qui se pensent grands qui sont les plus compliqués », a-t-il dit ce sujet.

publicité

Récemment, Zlatan Ibrahimovic avait fait l’éloge de son ancien coach. « Avec Laurent Blanc, on a vécu une période positive, on a gagné beaucoup de choses. Il a fait en sorte que les joueurs restent eux-mêmes et puissent s’exprimer. Il imposait très peu de restrictions et il avait un très bon adjoint (Gasset, ndlr), un type vraiment fantastique ».

publicité

« A deux, ils ont créé un jeu que j’ai rarement joué en club, qui m’a rappelé Barcelone. Alors oui, j’en parle peu, mais c’est parce que les choses se sont bien passées. C’est comme ça que ça marche. Quand c’est bien, on ne le dit pas, mais quand c’est de la m…, là oui. Et avec Laurent Blanc, je n’ai jamais eu de problème. On est partis ensemble, en fait, comme des champions, comme des gagnants. »