Jérôme Boateng pensait avoir signé au PSG…

Rédigé par : | Le 1 décembre 2018 à 9:42
| Mise à jour : 1 décembre 2018 à 9:46

Jérome Boateng

Dans le nouvel ouvrage « PSG : révélations d’une révolution, épisode 2 », aux Éditions Amphora, Paris United évoque le transfert raté de Jérôme Boateng au PSG.

Jérôme Boateng y a cru. Le défenseur allemand était en contacts étroits avec le PSG, et sa signature, pensait-il, était acquise. « Boateng attend tout l’été le feu vert des dirigeants parisiens. Mais Henrique est devenu un fantôme. Le 25 août 2018, Jérôme Boateng reçoit la confirmation de son transfert au PSG, car l’offre que le Bayern Munich attendait va enfin arriver », écrit PU.

publicité

« Très heureux, l’international allemand contacte Julian Draxler pour lui témoigner sa satisfaction de le rejoindre. Boateng se projette vers sa nouvelle vie et souhaite s’installer rapidement à Paris. Il demande des conseils à Draxler pour acheter un bien immobilier dans la capitale française ou à proximité. Le numéro de son maillot est envisagé : il pourrait revêtir le 17. Boateng va plus même plus loin : il prévient ses amis et ses coéquipiers les plus proches de sa future destination. »

publicité

Et pourtant, malgré une offre 40 millions d’euros le 30 août, les négociations entre le club de la capitale et les Allemands n’aboutissent pas, selon Paris United, à cause d’Antero Henrique. Boateng reste finalement au Bayern, provoquant sûrement la colère répétée des dirigeants du Bayern et leur acharnement sur le PSG depuis…