Mercredi soir en conférence de presse, Unia Emery a fait un tour d’horizon complet sur le match de Ligue des Champions entre Anderlecht et le PSG.

Qui jouera ? « Ce mardi matin, Thiago Silva a fait tout l’entraînement. Après, il n’est pas à 100%. Il a parlé avec le docteur et moi, et nous avons décidé d’attendre une amélioration, qu’il soit à 100% pour revenir dans le groupe. Concernant Thiago Motta, Verratti, Cavani et Kurzawa, ils ont fait l’entraînement normalement ».

publicité

« Mercredi, nous allons voir avec les docteurs et les joueurs. S’ils sont comme aujourd’hui, ils joueront. Ils n’ont pas joué à Dijon mais se sont bien entraînés aujourd’hui. Si cela se passe bien, ils seront prêts. »

L’adversaire.  » Nous avons beaucoup de respect pour toutes les équipes en France et en Europe. Toutes les équipes qui jouent la Champions League le méritent. Historiquement, Anderlecht est une grande équipe en Belgique et en Europe. Quand j’étais petit, je regardais le football et Anderlecht était une équipe connue ».

« Maintenant, c’est vrai qu’ils n’ont pas bien commencé cette saison en Champions League et en championnat. Mais nous avons analysé l’équipe, qui est bonne, avec des joueurs de qualité. Ils ont recruté un coach qui a gagné le championnat avec La Gantoise. Je suis sûr qu’il va apporter de l’envie et de l’expérience. Il est ici pour faire du bon travail. Mercredi, ce sera une bonne opportunité pour eux, surtout à domicile, devant leurs supporters. Nous avons beaucoup de respect pour cette équipe. Nous préparons ce match pour jouer à 100% ».

Gérer avant OM / PSG ? « Nous pensons match après match. Si nous ne faisons pas toute l’importance sur la Champions League, nous ne serions pas intelligents. Demain, nous jouerons à 100%. Nous voulons faire une bonne saison en Ligue des Champions. Nous souhaitons être protagonistes donc être à 100%. Dimanche il y a le Clasico mais on en parlera après ».

Mbappé en difficulté. « Kylian Mbappé est un jeune joueur qui va progresser avec les expériences et le fait qu’il n’ait pas marqué contre Dijon en est une pour lui. Je suis sûr que s’il a les mêmes occasions de buts contre Anderlecht, il les mettra. »

0 Partages

Write A Comment

publicité