Kehrer, le jackpot à venir du PSG ?

Rédigé par : | Le 3 décembre 2018 à 17:33
| Mise à jour : 3 décembre 2018 à 17:33

A chaque sortie, Thilo Kehrer justifie son énorme transfert avec le PSG.

L’été dernier, le transfert de Thilo Kehrer avait créée la stupeur en Ligue 1. 37 millions d’euros pour un défenseur inconnu, alors même que Boateng était offert au PSG. Incompréhensible.

publicité

Mais pour le directeur sportif du club allemand de Schalke 04, Christian Heidel, ancienne maison de Kehrer, ça se justifie. « J’ai toujours dit au PSG : les bases de la négociation ne portent pas sur son contrat d’un an, juste sur les qualités du joueur. Nous ne voulions pas d’une indemnité correspondant à sa valeur du moment mais à celle qu’il allait atteindre. Et Paris a aussi pensé que Thilo vaudrait 50, 60, 70 M€ dans quelques années.. », dit-il à L’Equipe.

publicité

Le technicien voit Kehrer aller très loin. « Je pense qu’il a des choses qui ne s’apprennent pas : le tempo, la stature, le physique… Et il est encore si jeune. L’année dernière, il faisait régulièrement une petite erreur, même minuscule, cela fait partie de choses qu’il doit corriger. Mais il a le matériel pour devenir l’un des meilleurs défenseurs du monde.”