Presnel Kimpembe enchaine les mauvaises prestations avec le PSG : est-ce que ca va durer ?

La défense du PSG n’a jamais parue aussi friable que depuis quelques matchs. Et pourtant au début de saison, les recrutements d’Hakimi, Ramos et Mendes envoyaient le bon signal. Le PSG se renforçait en défense. Depuis, Sergio Ramos n’a pas joué une minute, Hakimi a un peu perdu de sa superbe et Mendes, qui montre de belles promesses offensivement, se fait souvent contrer dans son dos.

Un autre mal semble aussi s’installer : Presnel Kimpembe est à la peine. Auteur d’une double faute évitable contre Leipzig, il fait perdre deux points précieux au PSG. En retard sur les duels, le défenseur français semble à court de forme. Et pour cause, il est le joueur du PSG le plus utilisé depuis le début de saison. A trop jouer, Pochettino a-t-il épuisé le solide défenseur central ?

La question peut se poser, et avec les matchs des Bleus qui arrivent pas de repos au programme pour Kimpembe. Pour autant, Mauricio Pochettino ne l’accable pas: « Il y a eu cette action, celle du penalty, qui nous fait perdre les trois points, mais le contrôle était de notre côté. On en revient toujours au même : le football consiste à marquer des buts dans les moments-clés. Nous avons la possibilité de le faire et de tuer le match mais nous ne l’avons pas saisi », a jugé le technicien argentin. La trêve hivernale va probablement faire du bien à Kimpembe, mais il faut encore tenir deux mois…

Write A Comment