Kimpembe, la sale semaine

Rédigé par : | Le 12 octobre 2018 à 12:33
| Mise à jour : 12 octobre 2018 à 12:51

Presnel Kimpembe a connu quelques remous cette semaine. Tant avec le PSG qu’avec les Bleus.

Dimanche dernier, Presnel Kimpembe était expulsé pour une grosse faute sur le tibia d’un joueur de l’OL, lors du match du PSG. Jeudi, le défenseur parisien a été suspendu pour trois matchs ferme.

Mais Didier Deschamps avait décidé de le relancer ce jeudi soir contre l’Islande, pour se roder un peu dans la défense centrale aux côté de Varane. Une belle carte à jouer alors que Umtiti sera indisponible plusieurs matchs.

Mais le joueur du PSG a été impliqué dans les buts… de l’Islande. A la 30e, il se fait prendre le ballon par Finnbogason qui sert ensuite Bjornason pour l’ouverture du score. 30 minutes plus tard, il est un peu en retard au marquage sur Arnason, qui inscrit le second but de l’Islande de la tête. Des erreurs grossières à ce niveau qui ne ressemblent pas au solide défenseur parisien, qui ne semblait jamais douter jusqu’à présent.

Le travail psychologique va désormais commencer du côté de Kimpmebe, qui traverse la première crise de sa carrière. En pleine ascension, le retour sur terre post-Mondial est bien réel.